Antioche et Zégora


Dans le cadre des animations coordonnées de la Médiathèque départementale – Réseau des bibliothèques, les bénévoles de la Médiathèque intercommunale Cœur de Berry de MASSAY ont fêté, sur le thème « Parlez-moi d’humour », la Magie et le théâtre burlesque, le samedi 20 octobre 2018 à la Salle des Fêtes de MASSAY.

Atelier Magie

Antioche et Zégora ont ravi les enfants qui poussaient des cris d’émerveillement, posaient des questions sur les tours réalisés et les différents accessoires : enveloppes, cordes, nœuds, cartes, anneaux, gobelets …

« Alors, je vais commencer avec la corde mais il faut venir m’aider ». Aussitôt, toutes les mains se lèvent. Brouhaha ! Rires. Cacophonie ! Attention, Antioche veille à la discipline et Zégora fait des « Chuuuut ».

« Comment tu fais ? – C’est quoi ? Oui mais là, j’ai vu quelque chose ! ». Bien sûr, il y a un enfant qui connait quelques tours.

Et pour que la magie dure, il faut jurer de garder le secret : tous, la main droite levée, se prêtent au jeu y compris les quelques adultes présents.

 

        

C’est l’heure du goûter. Très important ! il faut reprendre des forces.

  

Atelier, on apprend. « Dans le plus grand secret »

    

   

   

Entraînement devant son petit public !

Et enfin, grand show des enfants devant les familles et les bénévoles de la médiathèque.

On va épater les copains et copines.

Improvisation : le bar sert de loges aux enfants et à Zégora. C’est le début de la célébrité !

Évidemment, tout le monde participe et on immortalise ce moment par un Selfie.

   

   

   

   

 

Spectacle burlesque, clown et magie

Après cet après-midi plein de joie, Antioche et Zégora ont présenté leur spectacle burlesque « OUPS », un concentré de drôleries, clowneries, pitreries et Magie.

Musique, chant, percussion, Magie, anglais plus ou moins traduit, participation du public, tout cela mélangé savamment, il en est sorti de grands moments de plaisirs pour les petits et les grands.

   

  

Il fallait bien terminer par un nouveau Selfie avec les enfants !

Un après-midi magique avec l’atelier Magie pour les enfants et une belle soirée burlesque avec ce duo joyeux, pimpant, attachant et enthousiaste.

Après le nettoyage et le rangement de la salle, les bénévoles de la médiathèque et les artistes se sont offert un peu de détente autour d’un pot : un moment d’échange agréable avec ce duo qui ne se prend pas au sérieux.

Adresses utiles :

Antioche et Zégora

Contact : RODON Olivier

06 88 17 69 50

Mail : antiocheetzegora@gmail.com

Site : http://antiochetzegora.fr

7 rue de Moulin neuf

41120 CHITENAY

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

91 − = 89