Apocalypse bébé – Virginie Despentes


41V4whNGw4L__SL110_Valentine Gatlan, jeune adolescente ne manquant de rien mais en mal de tout disparaît. Son Père, écrivain sans grand succès, sa grand-mère font appel à deux femmes « détectives »  pour la retrouver.

De Paris à Barcelone, la quête de ces deux personnages et les portraits des protagonistes de cette histoire.

Des images classiques de la jeunesse, des questions, profondes mais aussi des ébauches de réponses nous sont adressées, du producteur au consommateur.

Virginie Despentes nous a habitué à son style direct, percutant, violent et nous fait découvrir Barcelone, côté sud et les partouzes lesbiennes, côté latex ! Ames sensibles, ne vous abstenez pas, vous y perdriez en authenticité et peut être en découvertes, car l’auteure est aussi intéressante à lire qu’à écouter lors de ses interviews. Son visage exprime ce qu’elle est et certes, nous ne sommes pas dans le monde de « Oui-Oui au pays des jouets ». Son oeuvre est peut être le reflet de son vécu, de ses blessures, de ses peurs.

Ne vous retenez pas, ne soyez pas effarouchés et pour une fois, allez vers ce que vous ne connaissez pas… vous apprendrez.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 1 =