Jules et Jim… Moment de partage à Menetou-Salon 2


Dimanche 17 juin , entre 25 et 30 personnes ont répondu présent au rendez-vous cinématrographique organisé par la bibliothèque de Menetou-Salon, au foyer logements.

Magali Mallet, responsable de la bibliothèque et Gaspard Palantone-Morel, étudiant en vidéo cinéma

Magali Mallet, responsable de la bibliothèque et Gaspard Palantone-Morel, étudiant en vidéo cinéma

Le public a vécu un moment très agréable, devant ce film autobiographique retraçant une partie de la vie d’Henri-Pierre Roché, auteur du livre adapté au cinéma par François Truffaut, dans les années 60.

les invités profitent du pot de l'amitié pour échanger leurs souvenirs

les invités profitent du pot de l'amitié pour échanger leurs souvenirs

Des regards nostalgiques ont apprécié ce moment agréable. Pendant la chanson « Le Tourbillon de la vie » chanté par Jeanne Moreau, certains fredonnaient.

Gaspard Palantone-Morel, étudiant à la faculté en vidéo-cinéma à Metz, a eu la brillante idée de présenter ce projet. Ce fut effectivement une riche idée pleine d’échanges, où des résidents du foyer et des gens venus de l’extérieur ont échangé leurs souvenirs.

Cet après-midi s’est terminée par un pot de l’amitié, et une dégustation de gâteaux confectionnés par des invités et des bénévoles de la bibliothèque.

Rappel des heures et jours d’ouverture de la bibliothèque : lundi de 16 h à 18 h, mercredi et samedi de 15 h à 17 h.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

60 − 56 =

2 commentaires sur “Jules et Jim… Moment de partage à Menetou-Salon

  • muriel

    Doux et romantique instants à Menetou Salon avec la diffusion du Film « Jules et Jim » qui compte l’histoire atypique (plutôt avant-gardiste) d’une relation à trois.
    L’histoire de Catherine (interprétée magistralement par Jeanne Moreau) qui fait le choix d’un homme, puis s’en va en trouver un autre et tente de les réunir auprès d’elle, enfant gâtée, peut être un peu égoïste qui tente de trouver un bonheur qui finira par lui échapper ?
    L’histoire d’une femme d’hier qui aurait pu vivre aujourd’hui.
    La fin appartient à chacun.
    Merci aux bénévoles de la bibliothèque municipale et aux résidents du foyer logement à Menetou Salon, avec lesquels les échanges sont toujours riches et les moments agréables.

  • claire

    J’ai passé un bon après midi devant ce film qui a pourtant des années mais que je n’avais jamais vu une très bonne histoire qui se laisse regarder avec émotion