Arts et paysages à Méry-es-Bois 1


Copie de Jean Frémiot2

 

La bibliothèque municipale de Méry-es-Bois vous propose une exposition de photographies de Jean Frémiot, extraites  des séries « Les Territoires occupés » et « Les Intimités ».
Cette exposition sera visible du mercredi 22 avril au mercredi 13 mai à la Salle de la mairie : Le lundi, le mercredi, le vendredi et le samedi de 10h à 12h, le mardi et le jeudi de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Le Jeudi 23 avril à 18h , l’artiste animera un soirée-rencontre autour de son oeuvre : projection et conférence sur les notions de paysage et de société en relation.

Auteur-photographe installé en Berry depuis toujours, Jean Frémiot poursuit depuis quelques années une recherche artistique approfondie sur les transformations paysagères des alentours de Bourges. Ce travail l’amène à étudier particulièrement ces territoires en devenir, à mettre en évidence l’essor aussi bien architectural que démographique et sociologique de ces zones périurbaines ou « péri-rurales » en pleine transformation, tout en allant au-devant de populations positionnées comme autant de fantassins sur une ligne de front.


A propos de Christine Loubeyre

Bibliothécaire à la Direction de la lecture publique depuis maintenant 32 ans, j'ai participé aux différentes évolutions de la bibliothèque départementale : des livraisons de livres dans des caisses à la réalisation de ce blog, en passant par des prêts directs et des créations de bibliothèques municipales.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

44 − = 40

Commentaire sur “Arts et paysages à Méry-es-Bois