Au pays de Perlimpinpin


La bibliothèque de la Guerche a fermé ses portes durant les fêtes de fin d’année… Mais avant cela, invitation avait été lancée aux enfants pour une heure du conte annoncée comme devant en cacher bien d’autres…

tous sagement installés

tous sagement installés

A la lueur des bougies et installés au pied du sapin les petits et les grands ont  écouté  le conte de Pascal Brissy « aux quatre coins de Perlimpinpin ».

à ce moment de l'histoire maman loup serre dans ses bras son petit...

à ce moment de l

A la fin de l’histoire, j’ai pris ma guitare et ai fredonné la « berceuse » de Bénabar (j’ai mis du temps à trouver une chanson pour l’occasion, j’en ai écouté beaucoup -trop- quand Bénabar est venu à mon secours) .

Découvrez Bénabar!

C’était la première fois que je jouais devant d’autres personnes que les copines et c’est pas vraiment la même chose !!!

Après : distribution d’un cornet surprise ! A l’intérieur une petite histoire à raconter au soir du 24, un marque-page et des friandises.
Pour clore ce moment passé ensemble nous nous sommes retrouvés autour d’un goûter.
Voilà l’heure du conte lancée.
A partir de maintenant elles se dérouleront le premier et troisième mercredi du mois pendant l’année scolaire.

Souhaitez nous beaucoup de petites oreilles et bonne année à tous !


A propos de stephanie devoize

Bénévole puis contractuelle à la bibliothèque municipale Jean-Paul Roussillot de la Guerche Sur L'Aubois en juin 2006, je suis titularisée sur ce poste en septembre 2007. En septembre 2009 je change de lieu d'exercice et intègre une nouvelle équipe à la bibliothèque de Sancoins.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 2 =

0 commentaires sur “Au pays de Perlimpinpin