Autour du donjon à Allogny


Dans le cadre des animations coordonnées proposées par la Médiathèque Départementale sur le thème du Moyen-Age, la bibliothèque d’Allogny organise deux journées le samedi 25 et le dimanche 26 novembre 2016 « autour du donjon ».

L’exposition  » Les Châteaux forts » prêtée par la Médiathèque Départementale, fera découvrir la vie au Moyen-Age, la chevalerie, les tournois…Elle sera visible le samedi 25 et le dimanche 26 novembre à la Maison des Associations et Bibliothèque de 10h à 12h et de 14h à 18h puis jusqu’au lundi 11 décembre inclus à la bibliothèque aux heures d’ouverture habituelle (lundi et jeudi de 16hà18h et le samedi de 10h à 12h).

http://www.lecturepublique18.fr/images/stories/ladlp/Animervosbib/expositions/articles/ChateauxForts.jpg               tapis Moyen age 005

Trois magnifiques tapis de la Médiathèque Départementale réalisés, ainsi que les jetons, en tissu, inviteront à découvrir des jeux médiévaux: le jeu de Mérelle ou jeu du moulin; l’Alquerque ; le Renard et les oies.

Samedi 25 novembre à 14h30 un atelier proposera aux enfants de petites réalisations: châteaux-forts en carton, vitraux à peindre…

A 17h,  Corinne Duchêne, médiéviste passionnée, viendra présenter son spectacle: « Contes de l’imaginaire médiéval »: un florilège de contes et légendes issus des écrits médiévaux du XIè au XVIè siècle. Dame Corinne nous transportera au temps des trouvères ou des troubadours, au pays des fées et autres êtres merveilleux.

http://www.corinne-duchene.com/

Dimanche 26, à 16h, adultes et enfants de l’Atelier Spectacle Vivant se retrouveront pour partager avec le public chansons et textes médiévaux.

Deux journées inaugurées samedi 25 novembre à 11h par Chorallogny, deux journées pour se distraire mais aussi pour mieux connaître cette période pas si barbare qu’on le prétend parfois!

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 1