Avis à tous les conteurs amateurs du département


logo anima

L’association de conteurs amateurs  ANIMA vous propose un stage de 2 jours les samedi 15 et dimanche 16 octobre 2011, animé par John Boswell intitulé Rythmer sa narration (Stage CLIO).

Ce stage s’adresse aux personnes ayant déjà une pratique du conte.

Il se déroulera à Bourges, 20 rue du Prinal.

Horaires : 9 heures à 12 heures
            et 14 heures à 17 heures.

Participation : 50 € + 10 € d’adhésion à l’association ANIMA

Inscription et informations au 02.48.50.76.94 ou au 02.48.20.27.73

Nombre de  participants limité à 12.

Programme du stage :

Rythmer sa narration


Les journées seront découpées en trois temps :

– Chaque matin, initiation au rythme : présentation des différents rythmes, tempi, valeurs, formules ; exercices pratiques sur des instruments simples ; improvisations collectives et ludiques.

– Chaque après-midi, articulation d’un rythme et d’une narration : étudier une histoire dans son plan et ses séquences pour trouver un ou des rythmes qui lui correspondent et la mettent en valeur ; à partir de rythmes donnés, adapter la narration d’une histoire.

– Chaque fin d’après-midi : restitution individuelle.


 

Présentation de John BOSWELL


Cliquez ici avec le bouton droit pour télécharger les images. Pour protéger la confidentialité, Outlook a empêché le téléchargement automatique de cette image à partir d'Internet.John Boswell, professeur de percussions traditionnelles de l’Inde, dirige des cours à la Cité de la Musique et au Conservatoire Départemental de Musique d’Evry.

Auteur compositeur, il travaille dans les domaines du cinéma, du théâtre, de la danse. Il collabore avec Carolyn Carlson, Marie-Claude Pietragalla, le C.N.S.A.D. de Paris ainsi qu’avec le compositeur Armand Amar pour les musiques de Yann Arthus Bertrand, Radhu Millaheaunu ou encore Gilles de Maistre.

Pour les spectacles de Bruno de La Salle, il interprète les musiques de Jean-Paul Auboux et ses propres compositions. C’est ainsi qu’il a pu apprécier la valeur du rythme et de la musicalité au sein du récit.

anima-conteursenberry.centerblog.net

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

43 + = 53