Bébés Lecteurs


Ce mardi 10 mars 2009, malgré le temps maussade, la bibliothèque de RIANS a accueillit pour la première fois les Bébés Lecteurs, Enfants de 9 mois à trois ans accompagnés de Maman ou de l’Assistante Maternelle qui en a la charge.

Ce premier contact pour faire connaissance avec Chantal TRIBALLAT, une professionnelle à la retraite et nouvelle bénévole de la bibliothèque, et Marie Madeleine MAUNIER déjà bénévole qui a suivi un stage de formation pour cette animation, sous la houlette de Michèle RENAULT, responsable de la BM de RIANS.

Cette expérience a démontré, l’intérêt d’une telle activité auprès des Enfants et l’attention qu’ils accordent tout naturellement aux livres, histoires, à l’importance du ton employé, etc..

Présentation des animations qui seront développées, raconte tapis, tapis lecture (un autre concept), Kamishibaï, livres animés, etc..

Une heure plus tard, c’est enchanté que tout ce monde a pris du jus de fruit et des gâteaux avant de se quitter en se promettant de revenir dans 2 semaines à 9 H 30.

Bravo et merci à cette sympathique équipe


A propos de Jean Claude

Né à Belfort 90 en 1948, j'ai suivi une formation d'électro-mécanique. Puis technicien en mécano-soudure, j'ai dû me reconvertir suite au dépôt de bilan de l'entreprise dans laquelle je travaillais, j'ai opté pour le commerce en compagnie de mon épouse. Passionné d'automobile, je me suis lancé dans ce sport dès 18 ans, tout d'abord comme Commissaire de route, puis responsable des commissaires, ensuite adjoint au Directeur de course comme responsable de la sécurité. Aventure de 15 années. Jeune retraité habitant à RIANS depuis 10 ans je fais partie de la Commission Bibliothèque depuis les dernières municipales.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 5

0 commentaires sur “Bébés Lecteurs

  • Dominique Laganne

    Initiative intéressante que cette animation bébés lecteurs qui s’inscrit dans la durée, pour laquelle les tapis de lecture sont particulièrement adaptés.

    Aurez-vous des photos à mettre sur le blog, des diverses séances prévues ?