Belles rencontres à la DLP 3


Lors de notre formation de base de 10 jours, que nous suivons actuellement, nous avons eu le plaisir de recevoir Bénédicte Oudinet , libraire à Bourges (Pages du Donjon).  Bruno Doucey, éditeur, poète (éditons Bruno Doucey). Philippe Godard, directeur de collections (dont « Ceux qui ont dit non » chez Actes Sud) et auteur de nombreux livres.

9782742773855

Cette rencontre nous a permis de nous familiariser avec le monde du livre. Nous avons passé une belle après-midi en leurs compagnies, où nous avons pu faire leurs connaissances et pu apprécier leurs engagements en faveur de la lecture.

Si nous avions des conseils à vous formuler : Allez voir la librairie de Bénédicte, avec vos enfants, car ils sont spécialisés dans les livres pour la jeunesse.  Lisez les livres de Philippe Godard et Bruno Doucey, ils vous transporteront dans leurs libres pensées. Ayez dans vos bibliothèques les livres des collections « J’accuse » (documentaires)  et « Ceux qui ont dit non » (romans historiques), ces livres traitent de divers sujets de sociétés, à travers des témoignages. Ces livres s’adressent à tous, jeunes comme adultes.

Belles invitations à la lecture …

Merci à Brigitte Hue Sellier d’avoir convié ces personnes.

Merci à la DLP pour nous faire de si belles formations.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

73 − 68 =

3 commentaires sur “Belles rencontres à la DLP

  • Michèle

    Je confirme , allez aux Pages du Donjon , précieux conseils et bonne humeur garantis, lisez la série de  » ceux qui ont dit non  » pour petits et grands comme tu dis… Vous avez eu de belles rencontres, bientôt le diplôme … Bisous à tous ! 😉

  • Emilie

    Je suis bien d’accord avec toi cette rencontre était des plus instructive. Philippe GODARD et Bruno DOUCEY sont des personnes simples et facile d’accès qui parlent avec passion de leurs métiers, pour notre plus grand plaisir…..A lundi à la DLP pour la fin du stage (snif).