Bibliothèque municipale de Sancergues


Sancergues est situé aux confins du département.

Notre bibliothèque municipale animée exclusivement par une équipe de bénévoles, fait partie  des activités de l’Université Rurale du canton de Sancergues.

Composée de 2 salles , l’une pour les adultes d’une superficie de 36m²  l’autre pour les enfants d’une surface de 32 m² . La bibliothèque est ouverte gratuitement à toutes les personnes qu’elles soient de la commune ou d’une des communes voisines. A ce jour nous avons environ 470 lecteurs  et 7500 ouvrages enregistrés.

Nous essayons de la faire vivre , notamment par l’accueil des enfants des écoles maternelle et primaires de Sancergues et d’Herry  le lundi , et par quelques expositions intérieures.

En octobre dernier nous avons commémoré le cinquantième anniversaire de la mort de notre illustre écrivain et prix Nobel de littérature Roger Martin du Gard.

Au courant Novembre nous avons accueilli une exposition sur le Québec et dans la foulée, précisément le 8 , il y a eu dans la salle des fêtes une soirée  » Contes québécois ».

Nous attendons, peut-être début 2009, l’exposition des œuvres d’une artiste locale .

La bilbiotheque départementale du Cher est notre principal poumon, 2 fois par an nous l’accueillons avec plaisir . « notre » bibliobus passera chez nous le 4 décembre prochain.

espace enfants

espace enfants

salle adultes

salle adultes

Roger Sullé ( membre de l’équipe)


A propos de Roger Sullé

Retraité depuis quelques années je participe , un peu, à la vie communale en tant que bibliothécaire bénévole à la BM de Sancergues. Tous les mercredi de 10 à 12 heures je prends les rennes de notre vieil ordinateur pour gérer les prêts de la bibliothèque.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 1 =

0 commentaires sur “Bibliothèque municipale de Sancergues