Bienvenue au Far West


Pendant une quinzaine de jours et ce à partir du 18 mai 2019, la bibliothèque de Menetou-Salon va prendre un air de western.

En effet, Franck Gilbert propriétaire d’un ranch à Achères, sur la route de Menetou-Salon a eu la brillante idée de vouloir partager sa passion, en proposant d’exposer à la bibliothèque de Menetou-Salon. Prendront aussi place dans les murs de la bibliothèque, des dessins réalisés par les élèves de l’école de Menetou-Salon.

Plusieurs ouvrages sur le thème sont déjà à disposition, tels que « La petite maison dans la prairie » ; « Le Western » ; « Le dernier des Mohicans » ; « La Venin » ; et l’incontournable « Yakari ».

L’inauguration aura lieu le samedi 18 mai, à 17 h, 3 rue Franche.

Un concours de tartes aux pommes est organisé, avec dégustation de plats confectionnés par celles et ceux qui franchiront la porte. Ces plats, cela va de soi devront être à tendance western comme des buns, ou des pains de maïs ou des bagels.

Des animations telles que tir à la poudre noire, ou lasso, et une lecture à 18 h, accompagneront la dégustation des mets et du vin d’honneur.

Alors à vos tabliers et livres de recette.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =