Bilan un an après la formation de base de 2008


 

Un an après la formation de base de 10 jours, qu’avez-vous pu mettre en application dans votre bibliothèque, quelles difficultés avez-vous rencontrées ?

Au cours de cette journée, 9 bibliothécaires (+1 qui avait envoyé son bilan par écrit) ont raconté et partagé leurs victoires, leurs hésitations, leurs découvertes dans tous les domaines du métier : aménagement, animations, rapports d’activités, partenariats,…

Brigitte, l’animatrice du stage de base les a aidés à analyser leurs expériences et leur a donné des pistes pour continuer à avancer dans le métier de bibliothécaire ; soleil et bonne humeur ont ponctués agréablement cette journée.

Il y avait Bernadette de Vailly-sur-Sauldre, Myriam de Lignières,  Dominique de Massay, Dora de Neuvy-Deux-Clochers, René de Nohant-en-Goût, Michelle de Rians, Marie-France de Saint-Eloy-de-Gy, Aurore de Savigny-en-Sancerre, Annick de Vasselay, Florence d’Achères (par la pensée),  et …moi.

 

  


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

79 − 69 =

0 commentaires sur “Bilan un an après la formation de base de 2008

  • Brigitte

    Ce fut un plaisir de retrouver la belle équipe de l’an passé. Et quelle satisfaction de voir les avancées des unes et des autres, l’assurance gagnée dans la relation aux élus, l’organisation améliorée, les animations lancées…
    Bien sûr l’avancée n’est pas la même pour tous, et il reste bien des choses à faire, mais l’essentiel est d’y croire, de partager en équipe, garder le moral et continuer en y trouvant du plaisir.

  • Renault

    J’ai beaucoup apprécié cette journée de rencontres et de découvertes de ce que chaque bibliothèque a mis en place depuis une année.Toujours la même bonne humeur, la même dynamique, cela fait plaisir. Celle qui m’a épatée, c’est Aurore, quelle assurance et quels changements en un an et de bien beaux projets, il en est de même pour Myriam, continuer les filles!!!!
    Merci à Brigitte et Marie-Jeanne qui nous ont confortés dans nos démarches diverses et nos remises en questions, leurs conseils et astuces nous seront très utiles.
    Bonne continuation à tous et sans doute à bientôt … dans d’autres stages.Bonnes vacances .

  • Annick

    Se retrouver, un an après fut un réel plaisir.
    Mettre en commun nos expériences nous a montré que chacun a fait son chemin depuis la formation de base; la route est longue mais nous avons tous envie d’avancer!
    A bientôt et encore merci à Brigitte qui nous a permis de chausser des bottes de 7 lieues.
    Annick