Bon ami vert cerf Prince!….


27394279_pEt oui…il a trente ans! Notre Prince de Motordu et les enfants, petits et grands l’aiment toujours autant. Souvenez-vous, c’est en 1980 que nous découvrons l’histoire de ce prince amoureux fou de la jolie princesse Dézécolle dans « la belle lisse poire du Prince de Motordu ». Il a fait du chemin depuis, il est même devenu papa!

Et son papa à lui me dire-vous….. pefC’est ….PEF, de son vrai nom Pierre Elie Ferrier. Il est né le 20 mai 1939. Fils de maîtresse d’école. Avant de trouver sa voix, il pratique les métiers les plus divers : journaliste en presse spécialisée ou en télévision, essayeur de voitures de course ou responsable de la vente de parfums pour dames. Après des études secondaires, il entame une carrière de journaliste. A trente-huit ans, il se lance dans le dessin et dédie son premier livre, ‘Moi, ma grand-mère‘, à la sienne. En 1980, il invente le personnage du Prinde de Motordu qui sera présent dans nombres de ses futurs albums.

Celui que j’affectionne particulièrement en dehors de « la belle lisse poire du Prince de Motordu », c’est  « Le dictionnaire des mots tordus »…où l’on apprend qu’une ABEILLE est un petit insecte capable de fabriquer du ciel ou que le ZOO est une sorte de prison dans laquelle on place les animaux pour que les Humains puissent les voir de près et que chez les éléphants, l’expression “avoir la peau sur les zoos” signifie maigrir de tristesse dans un tel endroit.»
Enfin vous l’aurez compris, avec PEF et son Prince, on peut se tordre de rire, mais pas sans réfléchir….

MERCI PRINCE ET MERCI PEF!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 6