Bou et les 3 zours


Extrait :

_ L’était une fois une petite Bou qui livait dans la forest avec sa maïe et son païe. Un jour elle partit caminer dans la forest pour groupir des flores.

– Petite Bou, ne t’élonge pas troppe, lui dirent sa maîe et son païe.

– Dakodak, respondit Bou. _

Petite Bou va rencontrer le piaf, la flore butina bellissima, le scargot, la tortarue, le risson, et puis … Patastrophe : elle a caminé longi lontano troppe et s’est perdite!  Mais elle proxima jusqu’à une casa pikinote où elle glouglouta un bol de sop, et se couchotta dans le lit moelleudoux et s’endormina. Mais les trois zours rentrèrent back home sweet home….et voulurent savoir kik’a gousté la sop, kik’a bricassé la chaise et ….

J’ai adoré cet album. Un album écrit par Elsa Valentin et Ilya Green ( Atelier du Poisson soluble). Je suis toujours à l’affût de livres dont le texte me marque par sa musicalité. Ce fût dernièrement le cas avec « Le nez » d’Olivier Douzou (Editions Memo) et « L’arbre à kadabras » de Marie-Sabine Roger (Editions Duculot). Et bien avec ce livre, c’est fabuleux. Je vous le conseille…Il est parfait pour travailler sa diction et extraordinaire pour sa musicalité. Ce langage inventé qui n’est pas le fruit du hasard m’a enchanté les oreilles et le coeur. Jeu de langage, structures répétitives….Un récit qui répond parfaitement aux attentes des enfants : Il est frais, il est drôle, il secoue l’imagination et moi je me suis délectée à le lire à voix haute s’il vous plaît…

Pour plus d’informations sur ce livre (et les autres) rendez-vous sur le site de « Ricochet » ou de « Croqulivre« .


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 4

0 commentaires sur “Bou et les 3 zours