BulleBerry : un 14e festival BD aux couleurs de l’Histoire


Présentation du festival BulleBerry

Présentation du festival BulleBerry

Si à Bourges, le festival a su investir au fil du temps les lieux du Patrimoine pour présenter avec bonheur de bien belles expositions de BD, cette 14e édition de BulleBerry nous propose une virée en bulles du côté de l’Histoire, avec un grand H.

En témoigne le choix d’un certain nombre d’expositions, comme celle dédiée à l’univers maritime de Patrice Pellerin au Château d’eau, et aussi l’exposition « Une vie pour un canal » basée sur la BD éponyme de Claude  Ecken et Benoît Lacou.

De nombreux autres auteurs sont à découvrir, aussi bien lors de séances de dédicaces qui auront lieu salle du Duc Jean les 2 et 3 octobre de 10h à 18h qu’à travers la visite des 9 autres expositions proposées dans différents lieux de la ville de Bourges.

A noter : contrairement à ce qui est annoncé sur le programme, suite à une défection de dernière minute, le débat sur BD et Histoire avec Ted Benoit est malheureusement annulé.

Retrouvez le programme complet sur le site de BulleBerry.

L’entrée est gratuite sur tous les sites (dédicaces et expositions).

Alors ce week-end, n’hésitez-pas : venez profiter des bulles de toutes les couleurs


A propos de Dominique Laganne

Il y a longtemps de cela, je suis tombée dans les livres quand j'étais petite, et l'amour de la lecture ne m'a plus quittée depuis. Après des études d'espagnol, j'ai débuté en section jeunesse à la médiathèque de Fontenay sous Bois, obtenu le défunt CAFB et ai exercé pendant cinq ans au sein d'une équipe dont je garde un très bon souvenir. Puis, changement de cap, naissance de mes jumeaux, départ pour le Berry et interruption momentanée de carrière... Actuellement, je suis en poste à la Direction de la Lecture Publique, en tant qu'assistante qualifiée responsable des animations. Conseils au bibliothèques du réseau, acquisitions, tournées de bibliobus, travail autour des expositions et animation de stages de formation , mes missions sont diverses et variées et s'inscrivent dans le cadre d'un travail d'équipe en pleine évolution...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

68 − 64 =