Ca Jazz à Blet !


Les 1er et 2 juillet, première édition du festival CA JAZZ A BLET avec, le samedi soir 21h, le Trio BAPTISTE TROTIGNON piano, REMI VIGNOLO batterie, JEREMY BRUYERE contrebassiste. A ne pas manquer !

breveon51-1bcc0

Après son récent passage au Printemps de Bourges à l’Auditorium à l’issue duquel nous sommes allés le rencontrer dans les loges, le talentueux pianiste de jazz, Baptiste Trotignon se produit à…BLET. Nous avons la chance d’accueillir un artiste qui a obtenu les Victoires de la Musique en 2003, le Prix de Montréal, le Prix Django. Quant à Rémi Vignolo, c’est un batteur très demandé par les jazzmen avertis, qui le sollicitent, car c’est l’un des meilleurs de sa génération. Jérémy Bruyère a joué avec des grands et la virtuosité n’attend pas le nombre des années le concernant également.

Dès le vendredi soir, lors du concert gratuit qui animera le repas, nous écouterons TRIO FOR A NIGHT qui nous enchantera avec la bossa nova et les standards, prélude à la journée du lendemain.

Le samedi matin, à 10h, le groupe GOSPEL MIND nous entrainera vers la soul, le negro-spiritual et un gospel entrainant le public dans son sillage de voix taillées pour l’exercice, chaudes et pechues, dans un cadre qui s’y prête, l’Eglise de Blet.

A 12h, inauguration de l’événement. Concert gratuit à 12h30 les BLACK BERRY, 6 musiciens qui nous emmèneront sur la route des standards que nous apprécions de retrouver, adaptés par différentes sensibilités.

A 15h, Jano et Richard, les GADJO DUO, nous partirons en voyage dans le monde de Django. La magie des guitares nous emportera sur les routes, surmontées de…nuages.

A 17h, Dominique Soulat Quartet, composé d’un Maître en matière de jazz, bien connu dans notre département, Dominique Soulat, saxophoniste, de musiciens de qualité, dont Olivier Yvrard, pianiste, qui nous a fait l’honneur de sa présence lors du 5 mars dernier lors du diner concert des Z’Arts en Campagne, Pascal Sarton à la contrebasse, Anthony Gautier à la batterie qui viennent compléter ce quartet de qualité.

A 19h, concert gratuit lors du repas avec le Groupe MOZAMBIK qui vient d’enregistrer son deuxième album, un petit bijou de musique joyeuse, de jazz swing enchanteur interprété par des musiciens sérieux mais qui ne se prennent pas au sérieux. A ne pas manquer !

A 21h, Trio BAPTISTE TROTIGNON, la boucle du jazz sera bouclée pour cette première édition.

Du jazz pour tous les goûts !

1er et 2 juillet – PASS pour les 4 concerts et places. Gratui pour les enfants de moins de 6 ans. Tarifs réduits pour: les demandeurs d’emploi, les étudiants et les enfants de moins de 12 ans.

Réservez vos places au 07.86.71.11.11.


A propos de les z\'arts en campagne

Association basée à Blet : Autour de Catherine Leon, la présidente, un groupe de passionnés de jazz et de culture qui souhaitent également faire vivre la campagne. Nous avons prévu une succession de soirées autour du jazz, en crescendo avec un moment-clé : un festival le dernier w.end de juin. Faisons vivre nos campagnes !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24 + = 34