Ca sent la grenouille dans ce blog !


En 1999, au Japon, une escouade d’envahisseurs aliens belliqueux débarque dans les librairies (par mangas interposés). Chose improbable et impensable ces E.T. ont la morphologie (et la taille) de grenouilles!!!  Différence notable, elles ne coassent pas mais causent (quoique!) et une casquette galonnée surblombe l’oeil globuleux.

Leur mission : asservir commercialement la terre (en vendant des babioles logoïsées inutiles) avant de la détruire. Bon… elles ne sont pas très nombreuses, uniquement une avant-garde d’éclaireurs sous le commandement du sergent Keroro (pourtant pas une lumière).

Capturé par une famille pokopens (terrienne) qui le considère comme un animal domestique le batracien belliciste est détourné de sa mission, et aux jeux destructeurs de la guerre, préfère passer son temps à collectionner compulsivement des maquettes de robots ou à s’occuper de son site internet…

Comme vous l’aurez compris nous tenons ici un ouvrage rare! Une sorte de traité socio-philosophique modestement dissimulé sous les atours graphiques d’un manga speedé et loufoque. Disponible en France depuis 2007, il cartonne auprés des enfants, des ados, des adultes (en fait tout le monde) grâce à ses multiples niveaux de lecture. Plongez-vous dans cette série qui a de la cuisse et vous laissera bouche bée, langue pendante… (façon grenouille en moins gluant)

Kerroro de Mine Yoshizaki, édité Par kana (10 vol. parus)


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50 + = 53

0 commentaires sur “Ca sent la grenouille dans ce blog !