Cher Lurelu à la médi@thèque de Saint-Doulchard 1


Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

KODAK Digital Still Camera

 

Les élèves de la classe de CE1/CE2 de madame Lévêque de l’école élémentaire des Verdins sont venus à la médiathèque pour la présentation des livres de la sélection Cher Lurelu.

Les histoires n’ont pas été lues en entier, juste de quoi leur donner envie de connaître la suite. Le thème ne leur a pas été dit non plus ce qui a permis de faire un petit jeu sur le livre « Boucle d’or et les trois ours ». Ils devaient reconnaître les illustrations et deviner l’histoire. Première illustration montrée : l’ours… les enfants, eux, voient une souris ! Puis finalement, en ajoutant les illustrations de la forêt et des chaises, ils ont fini par trouver.

Après cette présentation, qu’ils ont trouvé trop courte, les enfants avaient surtout envie de connaître la suite de  « Coda, petit ours blanc ».

 


A propos de BM ST DOULCHARD

Médi@thèque
950M2 d’espaces publics.
23h00 d’ouverture 6 jours sur 7
25000 documents – Fonds « Akfred STANKE » le Franciscain de Bourges

– Animations diversifiées et en direction de tous les publics (Bébés lecteurs, Rencontres lectures, Ludothèque itinérante, Jeux vidéo, Contes, Expositions, Animations numérique, etc…)
– Portage de documents à domicile
– Accueil de groupes pour des visites découvertes, visites libres ou visites sur projet (Maisons de la Petite Enfance et Relais des assistantes maternelles, établissements scolaires, centre de loisirs, personnes handicapées, personnes âgées)

La nouvelle médiathèque se présente comme un espace attractif, chaleureux, fonctionnel et culturel à vocations multiples pour concilier la variété de l’offre présente et à venir et la diversité des publics susceptibles de l’utiliser.
La wifi est disponible sur tout le bâtiment et l’équipement multimédia et numérique (ordinateur tactile, tablette, liseuse, console de jeux, borne d’écoute CD, télévision) s’est modernisé.
Aux fonds documentaires existants (Romans, Policier, Science-fiction, Albums, Contes, Bandes dessinées, documentaires, CD, DVD, Livres-CD, Revues, journaux) s’ajoutent les documents dématérialisés et nouveaux supports accessibles sur place et/ou en ligne de chez soi via le site de la médiathèque http://mediatheque.mairie-saintdoulchard.fr/ (livres numériques, applis, jeu vidéo, Vidéo à la Demande, presse en ligne, musique en ligne)


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Cher Lurelu à la médi@thèque de Saint-Doulchard

  • Mireille Lévêque

    Les enfants connaissent maintenant les cinq histoires.
    Il leur reste les illustrations de « Coda, petit ours blanc » à découvrir. En attendant, ils réécrivent ce texte des points de vue du chasseur, de Coda et, de sa maman. Ils y ajoutent une ou deux phrases pour conclure et illustrent le tout.