Cher-Lurelu & les élèves de la classe du CM1 de l’école Barbès (Bourges) 3


Le débat littéraire

Les élèves de la classe du CM1 de l’école Barbès (Bourges) ont développé l’action Cher-Lurelu en débattant autour des cinq livres. Ils vous présentent un débat littéraire autour de deux livres: L’ours qui aimait le sucre d’érable et une chanson d’ours. C’est un diaporama sous format prezi.

Cliquez ici pour voir notre diaporama.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 2 =

3 commentaires sur “Cher-Lurelu & les élèves de la classe du CM1 de l’école Barbès (Bourges)

  • Laurence Clorennec-Bomard

    Je tenais à féliciter et remercier les enfants de la classe de M. Citadelle de l’école Barbès pour le bel échange que nous avons eu le 18juin dernier.
    Après leur avoir présenté, 6 semaines auparavant, les cinq livres de la sélection Cher Lu-relu, c’était à leur tour de me parler du travail réalisé en classe.
    Et quelle belle surprise ! Les enfants n’arrivant pas à se départager quant au livre vainqueur, ils ont mené, devant moi, un débat littéraire.
    Attention c’est du sérieux. Chacun doit défendre son livre préféré. Réflexions, arguments de poids sont débattus, pour convaincre les autres. Et tout cela, se fait dans le respect du point de vue des copains. Bravo !
    Mais quelle lourde tache m’attendait ! Il me revenait le dernier vote, afin de les départager !!! C’est ainsi que « L’ours et le sucre d’érable » a été le grand vainqueur.
    Pour finir les enfants ont projeté un beau diaporama, réalisé par eux-mêmes, pour présenter leur travail.
    Merci à toutes et à tous pour ces échanges intelligents, constructifs et sur lesquels soufflait un joli vent démocratique.

    Laurence Clorennec-Bomard