Cher Terre d’arts, « L’être d’amour », à Menetou-Salon


Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

« L’être d’amour », titre de l’oeuvre de Céline Alfroid-Nicolas

celine-alfroid-nicolas-2

La bibliothèque de Menetou-Salon invite pour la seconde une fois, une céramiste à exposer ses oeuvres : Céline Alfroid-Nicolas, de Neuilly-en Sancerre. Céline est connue dans le monde des céramistes, vous pouvez admirer ses oeuvres au Centre céramique de La Borne


Son oeuvre est le témoignage d’un amour pour un être cher trop tôt disparu. Son oeuvre représentera des plaques de céramique, mêlées d’écriture.

Céline explique qu’elle est issue du milieu rural, qu’elle a grandi avec les gens de la terre, que sa force vient de ces gens-là, paysans, ouvriers… ils lui donnent la volonté, le courage, la sérénité et surtout qu’ils lui ont appris le silence… Céline dit aussi travailler dans la masse, arracher, couper, fouiller, gratter … Elle évoque que ses pièces sont des morceaux de vie polies par le temps et les sentiments….

Du 24 novembre au 15 décembre 2012, vous pourrez venir admirer cette exposition à la bibliothèque de Menetou-Salon, 3 rue France, 18510, le lundi de 16 h à 18 h et les mercredi et samedi, de   15 h à 17 h.

Le 15 décembre, à 18 h, un pot de l’amitié avec l’artiste clôturera cette exposition.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *