Chermedia en visite à la Bibliothèque d’Allouis 1


allouis8909726

Par un matin d’automne naissant, le 10 octobre dernier,  les Chermédianautes étaient conviés, pour leur rencontre mensuelle, à la Bibliothèque Municipale d’Allouis… Une journée festive qui a permis la rencontre, tant avec les membres de l’équipe qu’avec les lecteurs de la bibliothèque ou les bibliothécaires des environs.

Et, voyez-vous, à Allouis, si la bibliothèque ne dispose que d’une surface de 54 m²,  au fil de la visite, nous nous rendons compte qu’en fait, elle s’étend partout où c’est possible, de l’espace multimédia à la salle du conseil municipal : partout des documents sont mis en valeur, à portée de la curiosité de chacun… Et l’on sent à quel point ce service public de la lecture est important pour la commune. Voici donc la web-série qui vous permettra de découvrir ou de redécouvrir cette bibliothèque où Chermedia a reçu un accueil extrêmement chaleureux. Merci à Danièle et à toute l’équipe de la bibliothèque d’Allouis de nous avoir invités !

A très vite ! Prochaine rencontre le 15 novembre à la Direction de la Lecture Publique, chemin du grand Mazières à Bourges, à partir de 10h, pour une rencontre avec Alicia Dujovne Ortiz !


A propos de Christine Perrichon

Les autres... Mes copains d'école... Eux, ils jouaient aux pompiers, à l'école, au docteur... Moi ? A la bibliothécaire : j'avais même fait des fiches dans mes livres pour pouvoir les prêter... Ajoutez à ça d'avoir été pendant longtemps l'une des plus jeunes lectrices de la bibliothèque d'O. Et, chaque mercredi : " Quel est ton numéro de carte ? - 2552 - Mais non, tu te trompes, tu es trop petite pour avoir ce numéro là (les enfants de mon âge avaient un numéro supérieur à 4000)" Et puis, on ne pouvait emprunter des romans que si on empruntait des documentaires... C'est comme ça que j'ai lu toutes les biographies des peintres, musiciens, sculpteurs et même aviateurs ou chercheurs... Au moins, ça me racontait la vie ! Et je me disais : " Si j'étais bibliothécaire... je laisserais les enfants choisir ce qu'ils veulent lire..." Alors, quelques années plus tard, face au grand saut dans la vie professionnelle, comme une évidence : je serai BIBLIOTHECAIRE !!! Et depuis plus de 20 ans, de bibliothèques municipales en bibliothèques départementales, mon enthousiasme est intact : - Quand les cartons de livres commandés arrivent, c'est chaque fois un peu noël... - Quand je peux échanger sur les livres ou les CD que je viens de découvrir, c'est chaque fois un moment de bonheur... - Quand les outils numériques viennent bouleverser nos pratiques, c'est la plongée excitante vers l'inconnu... Une nouvelle aventure s'ouvre maintenant ! Chermedia, notre plateforme d'échanges et de partages

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 22 = 30

Commentaire sur “Chermedia en visite à la Bibliothèque d’Allouis

  • Claudine

    Cela fait plaisir de voir un tel enthousiasme.
    je décèle en regardant cette vidéo non seulement une belle entente mais aussi une très bonne organisation interne : les deux clés de la réussite
    16 bébés lecteurs!
    je cours à Allouis…
    (je n’ai pas peur de la contagion)