²Chermedia – saison 2 – 13 octobre – liveblogging 2


grignan 018grignan 010grignan 00110h05 : On y est : la deuxième saison commence… En route vers de nouvelles aventures chermediatesques ! La parole est à vous 😉

11:40 (DP) – Important de conserver « Agora des bibliothécaires » dans la « baseline  » de Chermedia afin de signifier l’origine de ce media. Après, à chaque participant et à ses rédacteurs de le rendre le plus attractif pour qu’il y incite les non-bibliothécaires à venir contribuer.

11:41 (MJC) Le soleil est là et l’atmosphère est chaleureuse pour la « rentrée » des conférences de rédaction ; il y a les nouveaux qui se présentent un peu timides et les « anciens » qui se reconnaissent et se font des clins d’oeil ! Mais c’est pas comme à l’école car on pose des questions, on s’exerce et y a pas de contrôle de niveau, achement rassurant.

JP11.51 Voici les premieres photos de la journée

AB midi: beaucoup d’infos, un peu mal à la tête mais je me sens déjà plus à l’aise.

BL : midi déja, je n’ai pas vu la matinée passer : plein d’infos à ingurgiter mais comme ca on avance à pas de géant pour faire des progrès.

MG :  matinée trés riche en infos, j’apprends beaucoup au travers des questions de tous, et des réponses apportées, cette fois  promis je m’accroche afin de ne pas me laisser couler….

TL: De nombreuses informations ce matin, nicolas nous en a mis plein les oreilles. Maintenant pratiquons ensemble, cela nous paraitra moins complexe…….ensemble 😉

mfp: 12h14

C’est mon baptème du feu de Chermédia. C’est intéressant mais je pense que c’est la pratique qui montrera ce que cela peut apporter à la bibliothèque et aussi aux différents membres. A suivre…

Nino .12h20 Comme pour les vendanges le cru 2009 s’annoncent EXCEPTIONNELLES, la maitresse de chai paufine ses assemblages, Bacchus sera enivré !!!

JP 12.23 . Nino est un maitre…et la camera est en route pour un nouveau film…voir les photosgrignan 017

grignan 018

RS 12h34 je croyais aussi que chermedia était réservé aux bibliothécaires , il a été utile de préciser que tout le monde peut y apporter sa contribution. c’est toujours très agréable de venir en conférence de rédaction . l’accueil est chaleureux et j’ai plaisir à retrouver des visages sympathiques.

ALF 12h36

Bonne matinée , très sympa ,l’heure du déjeuner a sonné ! nous verrons la suite cet après-midi

12:39 VF une trentaine pour le lancement de cette belle nouvelle version et aussi pour fêter « nos » un an, car sans toute l’énergie des contributeurs il serait difficile d’aller encore plus loin….Quel succès avec le réseau social encore un grand pas franchi !

12h45 EM tout le monde était très occupé jusqu’à maintenant : et je crée un profil, et je demande une amitié, et je rejoins un groupe… mais le buffet se met progressivement en place et les effluves nous chatouillent délicieusement les narines. C’est un aspect convivial très apprécié, mais ce n’est pas le seul : les bibliothécaires professionnels et les bénévoles sont heureux de se retrouver et de partager.

12h48 AS :Quel plaisir de vous rejoindre ! Maintenant que j’y suis, j’y reste ! Comme une grande famille tous ensemble pour résoudre les petits tracas des nouvelles technologies et connaitre au mieux ce site qui nous donne « la parole » et nous permet de communiquer. Merci aux investigateurs, aux créateurs et aux membres tous aussi sympathiques et dynamiques ! Merci !

grignan 022

 

JP 13.00 Il est l’heure…à table et bon appetit!

c'est joli!!!

c'est joli!!!

Nino 13h15 Rillette de Maquereaux divine, salade de carottes extra… saucisson de Lituanie COLOSSALLE!!!!!!!!!!

JP 13.05 et les differentes tartes salees sucrees , oh lala…

JP2… 13.30  Chermedia évolue et nous aussi.

JP 13.45 et le groupe biblibobus est present….

groupuscule bibliobus

groupuscule bibliobus

VG 13.57 chermédia a gagné un nouveau membre actif et convaincu , pour défendre la grandefamille de la lecture publique.  Les réunions sont conviviales et renforcent le liens avec leréseau, et donnent envie . 
futur bib?

futur bib?

14.00 Je pense que certains redacteurs cherchent de la nourriture…

grignan 026

AC 14:05 C’est avec grand plaisir que l’on retrouve pour la saison 2 (et la version 2) de Chermedia l’ambiance studieuse et sympathique des conférences de redaction

14.10 JP atelier Deezer.

grignan 029

 

 

 

 

 

 

 

et reprise des autres ateliers

grignan 030

 

 

 

 

 

 

 

14h15(NV) : quel bonheur de retrouver cette dream team ! matinée investie à « investiguer » le réseau social, discuter coups de coeur et identité numérique, groupes de travail et « amitiés » numériques… Le tout achevé par un buffet composé, comme à chaque conférence de rédaction, des spécialités culinaires de chacun !

Retour en salle de rédaction pour une séance de « révision » et de mise à jour des savoirs-faire de chacun sous WordPressMu (le grand frère de Chermedia 1 a fait un saut technologique 😉  )

14h21(SD): j’étais venue avec des questions et la matinée passée, j’avais les réponses ! Je ne fais donc plus l’amalgame entre fil et message. De plus, ce que j’appréciais lors de la V1, je le retrouve dans la V2 c’est donc que les choses évoluent bien 😉 Bon allez, je me dépêche, les choses sérieuses recommencent après la pause repas.

14h30(dbm) ouh! la tête est pleine, mais plein de choses revenues ou  apprises. Et puis, il y a l’ambiance si sympa de chermédia!

14h35 MN Interview de Stephanie de la BM  de Sancoins…

QUESTION /1 an chermedia qu’en penses tu??

Stephanie /Un formidable lien entre les personnes du réso!!!

JP 14.45 on participe au futur film…

grignan 034

grignan 032

grignan 031

15h02 (DL) : de photos en articles, la journée file… Plein de nouvelles possibilités s’offrent à nous avec la V2. J’y retourne !

15h20 (KD) : la brume du chemin se lève sur CherMédia 2 … le groupe de Terre Vives échange déjà vivement et de visu – animations lectures et astuces pour capter les joueurs de belotes …problématique partagée et pas simple ! le réseau social c’est une réalité dans le 18 !

do 007do 006

 

 

 

 

 

 

 

JP 15.50 Nous arrivons à la fin du live-blogging d-ici quelques minutes apres avoir souffle la BOUGIE et oui 1 an deja

ST 15:54 Je viens de terminer ma première année d’étude « CHERMEDIA » et me prépare à la deuxième…..ne pas perdre le fil….garder le lien et partager encore et encore….. 🙂

IR 16:00

Et voilà ma première journée au sein du comité de rédaction… ça bouillonne d’idées… Une plate forme pour échanger, partager nos plaisirs de musique, de lecture…et de gastronomie… Je confirme, Chermédia, c’est pas que du virtuel ! Santé !!

MT 16h:04

Bon anniversaire Chermédia…Première journée pour moi, riche en partages!Que toute cette énergie  déborde et emporte encore plus de bibliothécaires et autres…Merci pour cette belle journée 🙂

MC 16H10

Journée très enrichissante avec la découverte de la nouvelle version.J’ai transmis mes quelques connaissances à une nouvelle du réseau notamment comment écrire un article, insérer une image et un lien.Je suis assez fière de moi… A  la prochaine séance…

do 017

 

Un an déjà,

 

C’est un happy birthday !

 

do 018

 

Les bougies  feu de Bengale ont même déclenché une ovation de l’alarme incendie pour fêter l’anniversaire de Chermedia en fanfare…

 

 

17h30 CL Tout le monde est parti, la bibliothèque semble bien calme et vide d’un seul coup. Vivement la prochaine conférence de rédaction le 12 novembre! Que l’on puisse à nouveau partager, discuter, échanger et accessoirement manger et rire 🙂 en attendant rendez-vous sur le blog.


A propos de Christine Perrichon

Les autres... Mes copains d'école... Eux, ils jouaient aux pompiers, à l'école, au docteur... Moi ? A la bibliothécaire : j'avais même fait des fiches dans mes livres pour pouvoir les prêter... Ajoutez à ça d'avoir été pendant longtemps l'une des plus jeunes lectrices de la bibliothèque d'O. Et, chaque mercredi : " Quel est ton numéro de carte ? - 2552 - Mais non, tu te trompes, tu es trop petite pour avoir ce numéro là (les enfants de mon âge avaient un numéro supérieur à 4000)" Et puis, on ne pouvait emprunter des romans que si on empruntait des documentaires... C'est comme ça que j'ai lu toutes les biographies des peintres, musiciens, sculpteurs et même aviateurs ou chercheurs... Au moins, ça me racontait la vie ! Et je me disais : " Si j'étais bibliothécaire... je laisserais les enfants choisir ce qu'ils veulent lire..." Alors, quelques années plus tard, face au grand saut dans la vie professionnelle, comme une évidence : je serai BIBLIOTHECAIRE !!! Et depuis plus de 20 ans, de bibliothèques municipales en bibliothèques départementales, mon enthousiasme est intact : - Quand les cartons de livres commandés arrivent, c'est chaque fois un peu noël... - Quand je peux échanger sur les livres ou les CD que je viens de découvrir, c'est chaque fois un moment de bonheur... - Quand les outils numériques viennent bouleverser nos pratiques, c'est la plongée excitante vers l'inconnu... Une nouvelle aventure s'ouvre maintenant ! Chermedia, notre plateforme d'échanges et de partages

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

25 + = 35

2 commentaires sur “²Chermedia – saison 2 – 13 octobre – liveblogging