Comment un livre vient au monde … 1


 

comment livre 1

 

Cette exposition temporaire, empruntée à la Direction de la Lecture Publique sera

à la bibliothèque de Saint Michel de Volangis

 

du 13 mars au 10 avril 2010.

 

Nous découvrons au fil des panneaux les étapes nécessaires à la création de l’album, «Sous le grand banian », de l’idée de l’auteur à la découverte du livre par les enfants en passant par la mise en image par l’illustratrice, le papier, l’impression, le circuit de distribution, etc.…

A l’issue de la visite, les mots : manuscrit, éditeur, illustratrice, maquette, quadrichromie, calage, BAT, reliure, grammage, rembordeuse, … n’auront plus de secret pour vous !

 

Dans le cadre de cette exposition,

 auteur

Le samedi 27 mars 2010 à 10h30

 

                                   du manuscrit au livre 

Denis Vauzelle parle du métier d’écrivain, … aux petits et aux grands.

 

 

Et en parallèle,

– les enfants inscrits au cours d’art plastique à Saint Michel réaliseront du papier recyclé à partir de vieilles revues. Ces feuilles seront exposées à la bibliothèque.

– Après une visite des enfants de la classe de grande section/CP, ces derniers vont entreprendre la grande aventure d’écrire eux même un livre, commun à tout le groupe … (tant que le livre n’est pas sorti, nous ne prenons pas de réservation !!…. :  ne mettons pas trop de pression aux jeunes auteurs ! et surtout à leur institutrice !!)

 

 

Hormis une grande collection de hérissons, due à un centre FIB d’une activité extraordinairement débordante, nous vous proposerons également de découvrir de nombreux livres originaux.

Mais, vous ne saurez rien de plus : venez !

L’exposition est visible aux horaires suivants : lundi 16h15 – 18h00, mercredi 17h-19h, samedi 10h-12h  (sauf le 3 et le 10/04) et 14h-16 h.

 quadri


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 6 =

Commentaire sur “Comment un livre vient au monde …

  • Beatrice

    Pour s’intégrer dans la vague, que dis-je, la déferlente de poèmes qui envahit Chermédia, je voulais préciser qu’un livre peut être un recueil de poèsies !
    C’est une autre approche !