Contes des sages gardiens de la terre de Patrick Fischmann – Le seuil


Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

 Contes des sages gardiens de la terre 

Pour donner vie à ces Contes des sages gardiens de la terre, Patrick Fischmann a composé
un hymne à la nature qui fait corps avec l’être humain. Il nous sert, avec jubilation et gratitude,
un cocktail gourmand d’ancêtres bienfaisants et généreux. On rencontre un panel d’arbres et
de pierres de sagesse, de créatures fraternelles. On côtoie une nature bienfaitrice, une proche
parenté qui sort de la terre ou de l’aubier pour secouer notre ignorance.

Cette clairvoyance secoue notre monde dénaturé et s’offre en escorte au réveil de notre humanité.
Car, nous dit encore l’auteur qui vit et écrit en Berry, nous devons cesser d’agresser tout ce qui vit, retourner à la nature, nous considérer comme les fragments d’une source unique. Et agir en conséquence.

Des contes émouvants, profonds et drôles, rassemblés pour une fête bucolique et servis par une iconographie soignée. Patrick Fischmann y conduit sa caravane moussue en conteur amoureux du monde. L’auteur signe ici son treizième titre dans la collection des « Contes des sages ».

ISBN-10: 2021238229
ISBN-13: 978-2021238228

Sortie le 10 03 2016


A propos de Fischmann

Conteur, musicien, chanteur, Patrick Fischmann est avant tout un passeur d’émotion et d’espérance, fidèle à une poétique de métamorphose. Il tente de réanimer la fonction de troubadour moderne, à la fois dans son temps et hors du temps, des modes et des cases.

Après des années de chanson et conte en solo, ainsi qu’une riche expérience au sein de la Cie Musicalix, il créé la Cie des Muses Do Ré, puis le Théâtre du Vivant. Passionné par le dialogue interculturel, il aime aussi être là où les propositions sont rares (maison d’arrêt, quartiers sensibles, publics étrangers, handicapés, entreprises).

Spectacles de contes et musique : Voyage chamane avec Pascal Fauliot / Le coeur de l’arbre, solo / Tate-Topa, contes amérindiens, solo / Anhépi wi, contes et chants de guérison des peuples nomades, solo / Folle sagesses et sages folies, veillée, solo / Pachamama les voix de la Terre avec Catalina Pineda et Ivan Chanatasig / Le chemin des étoiles, solo / Stages de conte, voix et chant.

Discographie
Il enregistre huit contes musicaux
La tortue qui était le monde, Le secret de l’arbre aux fées, Tiflamme et la pierre bleue, La légende de l’arbre noueux, Le Conseil des tisserands, Le compagnon bleu, Le chant des Sources, Le grand Voyage de Goëlin
et cinq albums de chanson
La Fredonne, Fais pas l’anglaise, L’homme qui était un arbre, Le tournesol et la tisserande, Nouveaux rêves

Bibliographie
Participe aux « Contes et légendes de la sologne », « Contes et légendes du Berry », édités par CLIO-Royer, publie « Mythologie de la Sologne » et « Contes du chant, de la Musique et de la Danse » aux Editions Royer, ainsi que 2 romans : « Les treize jours de l’aube » et « Le Présent du Monde » chez Cavalier Vert

En 2009  » Contes des sages chamanes », co-écrit avec Pascal Fauliot, au Seuil , « Contes des sages nomades » en solo et « Contes des sages Peaux rouges » avec Pascal Fauliot, au Seuil / En nov. 2010, « Contes des sages qui lisent dans les étoiles »/ Avril 2011, « Contes des sages de la Sologne et du Berry » et avec Pascal Fauliot « Contes des sages jardiniers » au Seuil

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *