Contes entre chien et Loup


Image1Hommage à Jean-Louis Boncoeur  

Soirée « Contes entre Chien et Loup » (spectacle créé et conté par Corinne Duchêne) 

Bibliothèque Municipale de Saint-Doulchard Le vendredi 27 mai à 20h30

 SPECTACLE GRATUIT   INSCRIPTIONS et RESERVATIONS au 0248235265 

 La nuit s’approche. Les hommes ferment les portes et les volets des maisons au monde extérieur et se retrouvent dans la sécurité de leur foyer. Dehors, c’est le moment indéfinissable où il ne fait plus jour et pas tout à fait nuit : « entre chien et loup ».

C’est l’heure où se délie la langue des conteurs.La nuit inquiète les hommes car tout y est différent, insaisissable, magique… Tout y est possible. Le bien et le mal s’y confondent. Les contes et les légendes du Berry, le pays des sorciers, nous parlent de ces images qui, héritées de l’antiquité, nous font toujours peur. Et c’est si bon d’avoir peur… Contes et Légendes du Berry, aux sources des traditions orales.  

Issu de la transmission orale et des écrits des collecteurs du 19ème siècle, le spectacle de la conteuse vous emmène à la rencontre des personnages fantastiques et animaux diaboliques qui peuplent l’imaginaire des paysans et des pratiques sorcières de nos campagnes. Née en milieu rural, Corinne Duchêne connaît bien ces contes et ces croyances empreintes de superstitions qui, enfant, l’ont fait frémir avec délectation. Accompagnée de sa vielle, elle est là pour nous les raconter.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 9 = 18