Coup de coeur : La formule du succès 1


La formule du succès/Linda UrbanAujourd’hui, petit coup de coeur jeunesse : La formule du succès de Linda Urban à l’école des loisirs.

Zoé est une petite fille qui rêve de devenir une grande pianiste et de donner des récitals à Carnegie Hall. Elle demande donc à ses parents de lui acheter un piano. Qu’elle ne fut pas sa déception lorsque son père lui ramena un « perfectone D-60 (genre orgue Bontempi avec un effroyable bruit de soufflerie). Passé le premier moment de frustration, elle décide de se mettre sérieusement à l’étude, d’abord avec une méthode silencieuse (!) puis avec l’aide d’une professeure.  Elle ira même défendre ses couleurs, entourée de ses parents et de son meilleur ami lors du concours  annuel d’orgue électrique « le Concert-O Rama ».

Comme dans « Little Miss Sunshine« , le lecteur se prendra d’affection pour Zoé, petite fille vive et dégourdie ; il tremblera pour le père qui doit surmonter ses peurs et son agoraphobie et surtout il découvrira toute la richesse de belles amitiés nouées au détour d’un tube des années 80 joué sur un perfectone D-60.

A conseiller absolument à partir de 8ans


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 3

Commentaire sur “Coup de coeur : La formule du succès