Coups de cœur de Lire aux Eclats en avril


Mercredi 15 avril, à 14h, six bénévoles de Lire aux Éclats se sont retrouvées autour de la table à la Direction de la lecture publique pour débattre de leurs lectures du mois. 22 titres ont été sélectionnés parmi lesquels nos deux coups de cœur :

9791023502886

Le Seul et unique Ivan de Katherine APPLEGATE (Seuil, 2014)

Dans un centre commercial en perte de vitesse, un gorille Ivan se morfond dans sa cage. Son seul passe-temps, la peinture ! Pour tenir la promesse faite à Stella, la vieille éléphante et sauver Ruby, l’éléphanteau, il se servira de ses dons d’artiste pour attirer l’attention de son amie Julia.

Un très beau roman dans lequel le narrateur est un gorille. C’est par ses yeux que nous découvrons son environnement, ses amis et sa vie.

A partir de 12 ans ; 12,50 €

 

41ECbT2UTzL._AA160_Allez, zou ! d’Edward SANANIKONE (Sarbacane ; 2014)

Un oisillon s’envole pour la première fois du balcon de son immeuble. Comme c’est dimanche, tout le monde est là pour le voir partir. Et heureusement pour lui, les chauves-souris, les zèbres, les singes, la lionne et les pingouins l’encouragent et lui donnent des conseils. Car c’était plutôt mal parti !

Un grand album où sur fond blanc, les représentations de l’immeuble et des différents animaux en aplats de couleurs, se détachent bien. Un message d’espoir, de bienveillance et d’optimisme bien salutaire.

A partir de 5 ans ; 16,50 €

Prochain comité de lecture : le jeudi 21 mai à 20 h à la médiathèque de Bourges.

Pour voir les sélections complètes depuis le début de l’année .

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

31 + = 36