Coups de coeur de Lire aux Eclats


Jeudi 25 mars a eu lieu le troisième comité de lecture de Lire aux Eclats. Nous étions nombreux autour de la table. Quarante livres ont été sélectionnés. Voici nos deux coups de coeur :

41X19lbvp6L__SL160_AA115_Un Livre d’Hervé Tullet (Bayard Jeunesse 2010)   

Un rond jaune… une consigne : « appuie sur ce rond jaune… et tourne la page… » Une surprise à chaque page !

Qui a dit que l’informatique était concurrente du livre ? Un livre interactif où le lecteur est acteur et où l’humour est au rendez-vous à chaque page.

A partir de 4 ans

pppp

Le Sauvage de David Almond (Gallimard Jeunesse)

Le père de Blue vient de mourir. Désemparé, le jeune garçon commence à écrire et à illustrer l’histoire du Sauvage, un enfant qui ne parle pas et vit tout seul, dans un bois voisin de la maison de Blue. Au fil des pages, imaginaire et réalité vont se mélanger.

Un récit étrange et envoutant qui alterne chapîtres de l’histoire inventée et dessinée par Blue enfant, et chapîtres écrits par Blue des années plus tard, dans lesquels il raconte pourquoi et comment il a écrit cette histoire.

A partir de 12 ans

Le prochain comité de lecture de Lire aux Eclats aura lieu le mercredi 21 avril à 17 h 00 à la Direction de la Lecture publique.

Les Journées du livre de jeunesse auront lieu cette année, Salle du Duc Jean à Bourges et non plus à la Maison de la Culture, fermée pour cause  de travaux. Elles se dérouleront du 1er au 11 décembre 2010.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

87 − = 81