Création de blasons à la bibliothèque de Rians :


Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

Samedi 13 mai, 8 enfants sont venus fabriquer leur blason à la bibliothèque de Rians.

Cette animation était proposée dans le cadre des animations coordonnées de la Médiathèque départementale – réseau des bibliothèques du Cher sur le thème du Moyen-âge. Après avoir écouté les règles qui régissent l’utilisation des couleurs pour créer un blason en bonne et due forme, ils se sont attelés à la tâche. Peinture, pinceaux et pochoirs étaient à leur disposition.

En attendant que les différentes couches de couleur sèchent, ils pouvaient écouter des histoires de princesses et de châteaux forts ou chanter Le bon roi Dagobert. Tout le monde est reparti avec un beau blason pour sa famille. Certains se sont même créé des liens familiaux en confectionnant des blasons similaires !


Suite des festivités médiévales avec la bibliothèque de Rians, dimanche 27 août 2017, lors de la foire de la saint Christophe. Vous pourrez alors découvrir des troubadours de la compagnie Gueule de loup qui vous entraineront dans un tournoi burlesque, voir une exposition sur les châteaux forts et réaliser du dentifrice comme au temps des chevaliers avec « les jardins du temps » de Bourges !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *