Cuisiner un chasseur-chasseur …


 « 2 ou 3 enfants bien dodus pour 9 personnes », une histoire d’ogre, où le lecteur découvre la recette du « chasseur-chasseur » et s’en lèche les babines !

De nos jours, comment offrir un bon dîner à 7 ogresses affamées, alors que les enfants ne courent plus les rues et que les chasseurs sont gras et pleins de poils ? Le père ogre part donc en ville à la recherche de 2 ou 3 enfants, rencontre sur son chemin le loup et la sorcière. Les trois compères fomentent alors un piège habile auquel se laissera prendre un chasseur urbain et raffiné.

André BOUCHARD nous offre un conte humoristique pour enfants ou l’histoire du Petit Poucet est adroitement détournée pour devenir celle de joyeuses ripailles où l’envie de faire la cuisine en est toute stimulée.

Aux éditions Circonflexe


A propos de Veronique Genest

C'est mon vrai nom Véronique Genest. Je travaille à la Direction de la Lecture Publique. Je suis chargée de l'équipement des livres qui partent en réservation et du secrétariat des formations assurées par la DLP, entre autre. J'ai donc une tache polyvalente. Mon bureau se situe dans la salle où se trouvent les chauffeurs des bibliobus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

48 + = 51