Daeninckx, le polar et la ville 3


Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

Didier Daeninckx

Didier Daeninckx est l’un des auteurs français les plus reconnus dans le domaine du roman noir et du roman policier. Sa carrière d’auteur débute pour le public en 1984 avec la parution de Meurtres pour mémoire dans la collection « Série noire », aux éditions Gallimard. Suivent plus d’une quarantaine de titres, dont certains destinés aux enfants et aux adolescents.

 Ses romans les plus récents interrogent plus que jamais l’Histoire, que ce soit la Commune dans Le Banquet des affamés, le Parti communiste et la Résistance avec Missak, ou le racisme et la montée du nazisme dans l’Allemagne des années 30 avec Galladio.

 Tous ont en commun la volonté d’ancrer l’intrigue dans une réalité politique et sociale.

 Récompensé par de nombreux prix (Prix Louis Guilloux, Grand prix de littérature policière, Prix Goncourt du livre de jeunesse…), Didier Daeninckx partage son temps entre des activités journalistiques et l’écriture de romans, nouvelles et essais.

 Il vit à Aubervilliers, ville de son enfance à laquelle il est resté fidèle et qui est mise à l’honneur dans l’exposition visible actuellement à la Médiathèque, « Les villes ne sont pas toutes obscures ».

 Le samedi 26 janvier 2013 à 15h

il viendra à votre rencontre, parler de son œuvre mais aussi de la ville, de son rôle et

de sa représentation dans les romans policiers.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Daeninckx, le polar et la ville