Dans la vitrine de Charlotte !!!!!


natty jean

Natty Jean est un nouvel artiste africain sénégalais.Son style original est remarqué dans la capitale malienne où les scènes reggae et hip hop sont fortement présentes.
C’est pour notre plaisir à tous que sort son premier album en 2012 nommé  SANTA YALLA qui signifie Dieu merci en langue Wolof. En 2010 il se produisait sur les nombreuses tournées du groupe Danakil. Depuis leur rencontre au studio Humble Ark au Mali ils n’ont cessé de collaborer et Natty Jean a même participé à leur album  ECHO DU TEMPS. Le groupe l’ accompagne sur scène et  a produit son album sous le label Baco record.
Ce premier opus lui offre l’occasion de nous montrer son talent sur des riddim roots,  new roots et dance hall parfois même hip hop . L’une des forces de Natty Jean est de varier les genres et les langues : Wolof, anglais, Français. Il manie le Style comme il manie les langues.
J’apprécie particulièrement cet artiste qui est simple de vie est proche de son public. Son prochain album sortira en début d’année 2015. En attendant je vous laisse le découvrir.
« I believe » clip officiel

 

 

Kelis-Food-Kelis Rogers Caloteira, née le 21 août 1979 à Harlem (New York), tient son prénom et nom d’artiste de la combinaison des prénoms de ses parents, Kenneth et Eveliss.

Prédestinée à la musique par un père saxophoniste et une mère styliste et mélomane, Kelis pousse très vite ses premières vocalises gospel dans la chorale de l’église locale où son père est également pasteur. Elle fait partie avec ses deux sœurs du Girls Choir of Harlem et apprend à jouer du piano, du violon et du saxophone, et suit son père qui officie en tournée avec des artistes de jazz et de soul tels Dizzy Gillespie ou Nancy Wilson. Entre gospel, jazz, soul et afrobeat, Food est le portrait d’une très belle réussite.

« breakfast »

 

 

alecoledeladifference_jaq_big

 

Apprendre, découvrir le monde, rencontrer les autres, devenir citoyen…Telles sont les missions que notre société assigne à l’école. Qu’en est–il de la scolarité quand le handicap, la maladie ou une problématique sociale rendent les enfants plus vulnérables ? L’école à l’hôpital, l’intégration dans un milieu spécialisé, l’inclusion en milieu ordinaire, autant de questions qu’aborde ce documentaire en donnant la parole aux enfants, aux familles et aux professionnels.

 

 

 

felins

 

 

 

Les studios Walt Disney nous présente son film « Félins« . Ce documentaire environnemental à couper le souffle mélange fiction et images nous montre de manière fascinante le monde du roi des animaux et autres guépards et léopards dans la savane africaine. Les émotions sont au rendez-vous dans ce film réaliser par Alastair Fothergill et Keith Scholey qui réunit tous les éléments d’un film pour enfants mais qui plaira aussi aux plus grands.

 

 

 

 

flocons

 

 

 

Si comme moi, vous avez un net penchant pour les graines, les flocons de toutes sortes, les noix en tous genres et les fruits secs, alors vous allez très sûrement apprécier cet ouvrage de Laurence Bertrand aux éditions La Plage. Les recettes présentées dans ce livre sont faciles, rapides et simples d’exécution.

Je vous propose de découvrir l’ensemble des magnifiques photos de cet ouvrage sur le blog de l’auteur.

 

 

 

 

deco lumineuse

 

 

 

Modelez la lumière au gré de vos envies ! Découvrez l’univers de la décoration lumineuse et réalisez toutes sortes de créations originales pour éclairer et embellir votre maison : lampadaires, suspensions, photophores, bougeoirs, lampions et guirlandes… Dans cet ouvrage, vous trouverez l’inspiration et les explications nécessaires pour créer des modèles uniques et personnalisables.

A vos interrupteurs, prêt, feu, partez !

 

 

 

 

pissenlit

 

Il symbolise l’arrivée du printemps, se décline en vin, limonade ou confiture, ses feuilles amères ont donné naissance à la salade au lard et ses boutons floraux ont un petit goût d’asperge sauvage. Saurez-vous deviner de quelle plante nous parlons ? De la plus commune de toutes, de celle que l’on ne daigne plus regarder, et pourtant !

Voyage autour du pissenlit… Abondamment illustré ce petit livre vous dira tout sur la plante, son histoire, ses caractéristiques, ses propriétés, l’art de la cuisiner et ses diverses utilisations.

 

 

 

 

BfueFG5IUAIzMIm

Au premier coup d’oeil, la couverture est somptueuse. Et l’intérieur l’est tout autant. Charlotte Gastaut, talentueuse illustratrice, a réussi le pari de réinventer le texte du Lac des cygnes, tiré du livret du ballet de Tchaïkovsky. Tout en bronze, blanc et bleu nuit, les dessins sont finement découpés et forment ainsi une dentelle. Le texte s’efface pour mieux rendre grâce aux illustrations. A ne pas mettre entre toutes les mains, compte-tenu de la finesse du papier. 6 ans minimum.  lac-des-cygnes

 

 

 

 

COUV-JOSE-FRECHES

 

Avec ces mémoires imaginaires, José Frèches raconte la vie et transmet la parole de Bouddha. Le texte est richement illustré par des œuvres d’art représentant Bouddha et sa vie (fresques, sculptures, peintures, dessins, objets, manuscrits) et par de superbes photographies des moines et des monastères des grands pays du bouddhisme (l’Inde, la Chine, la Corée…).

« À présent, regarde ce qui se passe dans ton coeur : le vrai visage de Bouddha s’y trouve.
Le Bouddha te sourit et il te tend la main. Ce Bouddha qui est en toi. Pour toi. » José Frèches

idee-cadeau-tableau-bouddha-en-5-parties

 

51cQbvaLJ4L._AA278_PIkin4,BottomRight,-48,22_AA300_SH20_OU08_

 

 

Le 23 janvier 2013, Florence Cassez foulait le sol français après huit années passées dans les geôles mexicaines. Un an après, elle publie « Rien n’emprisonne l’innocence » (Ed. Michel Lafon), un livre témoignage dans lequel elle revient sur les rouages de cette affaire et clame son innocence. Elle raconte aussi la difficulté de reprendre pied dans une vie « normale ».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

55 − 48 =