Dans les vitrines de la DLP en Mai


Voici un choix de documents effectué par Laurent à découvrir et à emprunter dans les magasins de la DLP  durant le mois de Mai :

vitrinelaurent

Des films : Loulou réalisé par Pabst avec la sublimissime Louise Brooks ou encore le sulfureux Orange mécanique de Stanley Kubrick.

Des documentaires sur  le cinéma avec Hitchcock par Truffaut reprenant des interviews permettant d’approfondir l’œuvre et la manière de travailler du maître du suspense ou la savoureuse autobiographie du réalisateur japonais Kitano.

Après les cinéastes, une autre manière de voir avec le peintre Bacon, portraits et autoportraits loué par la plume de Milan Kundera ou encore une autre manière de penser avec les décapantes maximes de Chamfort.

et aussi :

vitrinelaurent2

De la musique avec les enregistrements de la claveciniste Wanda Landowska jouant les envoûtantes compositions de Jean-Sébastien Bach. Du roman noir avec la devenue célèbre catharsis écrite par James Ellroy : le dahlia noir lu par Elodie Huber et magnifiquement traduit par Freddy Michalski mais aussi du fantastique avec le non moins célèbre  Frankenstein ou le Prométhée moderne de Mary Shelley.

Enfin de la poésie contemporaine avec Ballast de Jacques Dupin et un documentaire sur le groupe de trash metal californien Metallica, toute l’histoire illustrée par Martin Popoff sont également à votre disposition.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 67 = 76