Dans les vitrines de la DLP en septembre


800px-Ploumoguer_-_GR34Une présentation de quelques ouvrages souvenirs, en effet j’ai peu ou pas de nouveauté dans cette sélection mais plutôt des coups de coeurs intemporels !

 

 

La France vue de la mer (vol 2) : de Cancale à Ouessant, de Philip Plisson et Arnaud Guerin

De belles photos pour rester un peu en Bretagne.vue d ela mer

Le sentier des douaniers de Saint-Nazaire à Brest, de Dominique Irvoas-Dantec et Bruno Colliot

Une superbe façon de découvrir les côtes Bretonnes entre terre et océan sur le GR34, entre les embruns et l’odeurs des fougères.

9782221131893L’ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon, le livre qui m’a fait découvrir cet auteur. Une histoire dans le Barcelone des années avant guerre au début de la guerre civile. Le héros à la recherche de l’auteur d’un livre l’ombre du vent se trouve embarqué dans une aventure pleine de mytères, à la limite du para normal. Un des rares livres pour lesquels en tournant la dernière page on regrette de l’avoir lu, et on voudrait tout effacer pour avoir à nouveau le bonheur de le découvrir…

3358950001019FSLe Poète de Michael Connelly, chez Livraphone

c’est avec ce roman policier que j’ai découvert Michael Connelly, on ne s’ennuit pas …

 

 

product_9782070622795_98x0Le sauvage de David Almond

 

 

 

untitledL’enfant du cirque de Camilla Lagerqvist

 

 

 

 

 

9782364742185

 

 

Honte de tout de Carole Fives

No-pasaran-le-jeu-couverture-BD-797x1024

 

 

 No pasaran le jeu , l’intégrale , de Christian Lehman, et Antoine Carrion pour l’illustration . Attention aux jeux vidéo, la réalité pourrait bien dépasser la fiction !

 

 

515TYWMWZBL__SL500_AA300_La mort marraine de Anne Quesemand, un conte qui m’a beaucoup aidé pour parler de la mort aux enfants.


A propos de martine gallois

De formation comptable, je suis passée dans le monde de la littérature par les contes, en passant mon Bafa. A la DLP 18 depuis le 1er septembre 1996, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer des fonctions très différentes et toutes très enrichissantes. Prêt au public à l'annexe, participation au groupe formation animation, gestion des marchés publics et de la comptabilité, conteuse...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 3