« De la tablette à la tablette », à Menetou-Salon


 

tablette

 

 

 

Lire des livres, écouter de la musique, regarder des films en ligne, gratuitement et légalement depuis chez vous est devenu accessible à tous, et ce grâce à des sites d’accès téléchargeables sur des liseuses et des tablettes.

L’équipe des bénévoles de la bibliothèque de Menetou-Salon et la Direction de la Lecture Publique proposent durant les trois mois à venir, de découvrir ces nouveaux outils numériques et leur fonctionnement.

Empruntez une liseuse comme si vous emprunteriez un livre.

Apprendre et se familiariser avec une liseuse ou une tablette, sont les prochaines animations organisées par la DLP en collaboration avec la bibliothèque.

Ce samedi, une dizaine de curieux étaient présents, une tranche d’âge de 10 ans à 82 ans. Une démonstration animée par Kathie Durand, venue enseigner les ficelles d’utilisation de ces petites « bêtes ». Des questions pertinentes ont été posées par les uns et les autres. Une animation très dynamique.

atelier DLP

La prochaine aura lieu le samedi 14 novembre, de 17 h 30 à 19 h, où seront diffusées quatre applications pour « enfants » comme « Un jeu » d’Hervé Tullet ou encore « Quatre petits coins de rien du tout » de Jérôme Ruillier pour les enfants de 2-3 et jusqu’à 11-12 ans.

Ensuite, le 12 décembre, mêmes horaires, présentation de romans contemporains numériques pour adultes. Pour participer à ces animations, il est souhaité de s’inscrire auprès de la bibliothèque.

Depuis le début du mois d’octobre, une exposition accompagne ces ateliers jusqu’à la fin de l’année 2015. Elle s’intitule « De la tablette à la tablette », elle a été réalisée par Valérie Coquery (bénévole à la bibliothèque). Son travail de recherches, est là, pour démontrer l’évolution de l’écriture en passant par la tablette d’argile à la tablette numérique.

 

Albert Einstein a dit : « La seule chose que vous ayez absolument besoin de savoir est l’emplacement d’une bibliothèque ». Aurait-il été heureux d’avoir une bibliothèque dans sa tablette ?

Ouverture de la bibliothèque : lundi, de 16 h à 18 h ; mercredi et samedi, de 15 h à 17 h.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29 + = 33