De l’autre côté du livre : chapitre 12 : premier anniversaire


Nous sommes le 30 janvier, il n’est donc pas trop tard pour vous présenter encore, à vous toutes et à vous tous, mes meilleurs voeux. Une année de santé, de bonheur et de pages qui se tournent et se tournent encore…

C’est aussi un anniversaire, en l’occurrence celui de cette petite chronique, dont le premier billet paraît déjà si loin… Si je me suis fais plus discret ces dernières semaines (je me suis tu en décembre), c’est pour plusieurs raisons.

La première, et non des moindres, c’est que j’ai terminé mon premier jet, et c’est un véritable soulagement, car il aura fallu plus d’une année pour l’écrire. J’ai eu plusieurs fois l’occasion d’exprimer à quel point l’acte est épuisant physiquement et psychologiquement… Je vais laisser l’oeuvre de côté quelques semaines, le temps à une minuscule poignée de lecteurs ou lectrices « test » de lire ce premier brouillon, car il est difficile de l’appeler autrement (ceci n’est pas un appel à candidatures, désolé).

La deuxième raison, c’est que je me suis enfin décidé à ouvrir un blog – je vous l’avais déjà annoncé, me semble-t-il. Intitulé – je vous le donne en mille – De l’Autre Côté du Livre, je vous invite à y jeter les deux yeux… Sans se substituer aux petites chroniques que je continuerai à poster sur Chermedia, car l’aventure de ce deuxième roman n’est pas terminée, il me permet d’aborder d’autres sujets, sans être trop invasif ici. Vous pouvez aussi devenir fan de la page correspondante sur Facebook et suivre mes rares billets sur Twitter… Une sorte d’émancipation, donc.

La troisième raison, vous la découvrirez ici et … C’était probablement la meilleure nouvelle de la fin d’année, et elle me promet beaucoup de travail pour les prochains mois !

A très bientôt donc, et encore tous mes voeux,

Amicalement,

Christopher Selac

4259894573_2079d166e1_m

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

64 − 61 =