De l’autre côté du livre, chapitre 36 : fin de série… 1


Qu’un auteur de roman policier termine une série à son 36ème épisode est évidemment symbolique. Car je pense en effet qu’il est désormais temps d’arrêter ces chroniques, et pour moi de passer à un autre projet, après plus de trois ans passés à vous rendre compte régulièrement de mes progrès, de mes doutes, de mes difficultés, et des petits bonheurs de l’écriture.

Un dollar le baril, au fil des dernières semaines, a fait l’objet de premiers retours de lecture, de critiques, d’articles de journaux. Les séances de dédicaces, aussi, étonnamment positives et globalement fructueuses, promettent beaucoup quant à l’avenir du texte, en attendant que la version numérique ne prenne véritablement son envol…

Il manque – et j’espère que vos commentaires à ce billet combleront la lacune – votre retour à vous, Chermédianautes, vous qui avez suivi l’aventure ici, et à qui il est temps désormais de rendre la parole.

Il y aurait sans doute eu matière à continuer quelques temps, avec toutes les premières qui seront celles des semaines et des mois à venir :

  • première lecture publique d’une de mes œuvres (par l’auteur en personne !), à la Plume du Sarthate, le 4 avril prochain ;
  • première intervention à l’école, fin avril ;
  • première animation en bibliothèque, peut-être d’ici la fin l’été ;
  • … et d’autres événements heureux et surprises qui émailleront la vie de ce texte !

Il y aurait eu matière, certes. Mais il faut pour l’auteur autant que pour le lecteur savoir tourner les pages, au bon moment.

Aussi, je voulais vous remercier une dernière fois d’avoir accepté ma contribution à votre espace, de m’avoir aussi bien accueilli, de m’avoir redonné le goût d’une présence sur la Toile.  De l’autre côté du livre se poursuit, mais dans un autre lieu, sur d’autres projets, sans pour autant oublier qu’il est né ici, parmi vous.

Et d’imaginer peut-être ensemble une nouvelle façon pour moi de contribuer encore au développement de Chermedia.

A très bientôt, et encore merci à tous et à toutes,

Christopher


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + = 19

Commentaire sur “De l’autre côté du livre, chapitre 36 : fin de série…