De l’autre côté du livre, chapitre 37 : un an après !


Il y a environ un an, je terminais une série de rendez-vous étalés sur trois ans et demi, autour de l’écriture de mon deuxième roman, Un dollar le baril… Difficile pour moi de ne pas vous tenir au courant des développements qui ont eu lieu depuis !

L’épisode 36 date du 24 mars 2013. Il concluait sur une liste de premières à venir :

  • première lecture publique d’une de mes œuvres (par l’auteur en personne !), à la Plume du Sarthate, le 4 avril prochain ;
  • première intervention à l’école, fin avril ;
  • première animation en bibliothèque, peut-être d’ici la fin l’été

Dans cette liste, j’étais loin d’imaginer que ce deuxième opus m’emmènerait jusqu’au Salon du Livre de Paris, le samedi 22 mars prochain, sur le stand de mon éditeur numérique, Numeriklivres, avec de nombreux autres auteurs.

sdl paris

Qu’il me conduirait aussi, à être l’un des trois finalistes d’un prix littéraire régional (le résultat est attendu mi-avril).

Que les retours de lecture, les critiques seraient aussi constants (dans le positif)… Que je ferai mon entrée dans de nombreuses bibliothèques, un peu partout en France (et particulièrement dans l’Est de la France, d’ailleurs) : est-ce un effet des chroniques sur Chermedia ? Mystère…

Toujours est-il que je ne vous ai pas oublié. Merci à vous encore, pour les billets que nous avons partagé. Et à très bientôt !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 26 = 27