Découvrez le Marché de la Poésie avec la DLP 3


jeudi 17 juin

Si, si… Il reste des places, mais il faut faire vite, pour s’inscrire à la visite du Marché de la Poésie, place Saint- Sulpice à Paris.

Le voyage a lieu le vendredi 18 juin prochain. Nous partons à 10h37 depuis la gare SNCF de Bourges (possibilité de partir d’une autre gare), et revenons à 22h49.

Reprenez le programme de formation 2010 du réseau et allez voir page 21… L’essentiel y est.

A l’heure où nombre de bibliothèques du réseau fêtent la poésie sous toutes ses formes, quel meilleur prolongement et approfondissement donner à cette implication  que de s’immerger dans l’ambiance festive de cet événement culturel ?  Cette année, la poésie catalane est l’invitée de la 28 ème édition du Marché de la Poésie. Au delà d’être une vitrine de la poésie vivante, cette manifestation sans équivalent défend une production de création trop souvent noyée dans la masse de la production éditoriale et  met en avant le travail de fond de petites ou grandes maisons d’édition dans leur pluralité.

Au programme de cette journée : de nombreux  poètes et de petits et grands éditeurs à rencontrer, des lectures et  spectacles à découvrir, toutes sortes d’animations pour s’étonner, s’émerveiller, explorer de nouvelles pistes en poésie, des maisons d’édition, collections et revues inconnus jusqu’alors…

Alors, si  vous êtes partants, n’hésitez plus. La date limite d’inscription est repoussée au mercredi 26 mai. Vous pouvez vous inscrire par courriel aux adresses suivantes :

marie-jeanne.chambrion@cg18.fr

dominique.laganne@cg18.fr

Ou bien en ajoutant un commentaire à cet article.

A vous lire…


A propos de Dominique Laganne

Il y a longtemps de cela, je suis tombée dans les livres quand j'étais petite, et l'amour de la lecture ne m'a plus quittée depuis. Après des études d'espagnol, j'ai débuté en section jeunesse à la médiathèque de Fontenay sous Bois, obtenu le défunt CAFB et ai exercé pendant cinq ans au sein d'une équipe dont je garde un très bon souvenir. Puis, changement de cap, naissance de mes jumeaux, départ pour le Berry et interruption momentanée de carrière... Actuellement, je suis en poste à la Direction de la Lecture Publique, en tant qu'assistante qualifiée responsable des animations. Conseils au bibliothèques du réseau, acquisitions, tournées de bibliobus, travail autour des expositions et animation de stages de formation , mes missions sont diverses et variées et s'inscrivent dans le cadre d'un travail d'équipe en pleine évolution...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 5

3 commentaires sur “Découvrez le Marché de la Poésie avec la DLP