Dernières séances. 2


BB1A partir de 14heures et, avec un peu de chance, à l’extérieur de la bibliothèque s’il fait beau, nous aborderons le thème de la maison.

Tout d’abord avec avec le magnifique « Jeu de piste à Volubilis » de Max Ducos nous découvrirons les secrets de la maison moderne d’une fillette qui, parce qu’elle découvre une clé mystérieuse, va redécouvrir sa maison sous un jour nouveau au moyen d’un jeu de piste palpitant.

Puis, nous suivrons la famille Passiflore qui déménage dans une maison plus grande. Une  aventure pour les petits lapins de la famille, mais pas pour tous… Agaric est triste lui. Heureusement, il sera écouter et compris par son papa.

Pour terminer : un conte en origami ! La chemise du capitaine, dans la version contenue  dans « Le jeu de la répétition dans les contes » de Hélène Loup.

En attendant les photos de cette séance, je vous laisse avec celles des Bébés lecteurs du samedi 19 juin dernier.

Peu de monde, mauvais temps, mais Véronique a remédié à la morosité ambiante en disposant livres et coussins colorés dans la salle du conte. Elle a eu un succès du tonnerre avec « Un livre » de Hervé Tullé.  Si vous ne l’avez pas encore essayé, je vous assure l’adhésion de tous avec cette petite merveille. C’est simple, c’est un livre, tu fais comme il te dis !

Véronique, les bébés lecteurs et les mamans... qui participent :)

Véronique, les bébés lecteurs et les mamans... qui participent 🙂


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 − 18 =

2 commentaires sur “Dernières séances.

  • michèle

    Génial ton lien…c’est vrai que les conteuses n’ont pas peur du ridicule quant aux mimiques…
    Et j’ai eu la même situation avec les bébés lecteurs l’autre fois, personne…Ce n’est pas grave, on sera prête à la rentrée!Bel été à l’équipe de Sancoins, si je vais au marché du mercredi , je passerai vous voir!