Déroulez le tapis rouge pour Coming Soon….


 

ça y est, la prog’ du Printemps de Bourges est maintenant connue et au milieu de ce grand raout rock hexagonal vieux de quelques décennies, un groupe nous a tapé dans l’œil, les Coming Soon .

C’est vrai qu’avec un nom pareil, notre curiosité a été piquée au vif …on pouvait s’attendre à tout : les voir monter les marches de la Croisette, brandir un lion à la Mostra, embrasser Sean Penn lors des derniers Oscars mais non, c’est bien on-stage qu’ils feront notre bonheur et c’est tant mieux !

Le groupe se forme en 2005 autour d’un trio Leo, Ben et Billy . Il compte aujourd’hui 7 membres – Howard Hughes, Leo Bear Creek, Ben Lupus, Alex Banjo, Billy Jet Pilot, Mary Salomé et Caroline Van Pelt – dont l’âge oscille entre 16 et 27 ans.

Les CS viennent du 7-4 (la « Yaute » comme on dit là-bas ndlr la Haute-Savoie).

Les pieds dans l’eau pure du lac d’Annecy, la tête dans le bush Australien et le cœur en bandoulière à New York, ils réussissent à avoir le goût du Grand Ouest US. Cette joyeuse et jeune troupe est, en effet, très influencée par la musique américaine et la scène anti-folk, entendez : Angelo Spencer, Herman Düne, Moldy Peaches, Jeffrey Lewis et autre Kimya Dawson . C’est avec cette dernière, qu’au sein des Antsy Pants, Leo Bear Creek va jusqu’à pousser la chansonnette sur 2 titres de la BO du film Juno, classée 1er des charts américains lors de sa sortie. On vous avait prévenu, le ciné leur fait du pied !


En 2007, Coming Soon signe sur le label Kitchen Music . Leur premier EP, Escort EP sort cette année là. Le premier album, New Grids, suivra en févier 2008 et sera couvert d’éloges (classé parmi les 50 meilleurs CD de l’année 2008 par les Inrock’). Leur musique, c’est un zeste de folk attitude au pays de Grimm, des mélodies pop à siffloter sous la douche, histoire de vous apaiser après le buzz rock-garage de votre réveil, bref c’est inclassable, c’est bon et c’est fresh !

Le chanteur et charismatique Howard Hughes, stetson vissé sur le crâne, emmène sa fine équipe dans une traversée qui, à coup sûr, durera plus d’un été. Les 7 mercenaires – éparpillés entre Paris, Annecy et Lyon – montent sur scène au gré de leurs plannings – entre lycée, fac et boulot – et font le show.

Les Coming Soon en ont sous le pied et le prouvent dans chacune de leurs prestations (souvenir tenace de leurs concerts en juillet à Fourvière et au Cabaret Frappé de Grenoble en juillet 2008). Multi-instrumentistes, chacun de ses membres peut devenir à tour de rôle chanteur, batteur, guitariste, choriste, pour mieux servir les morceaux composés à 14 mains . On oserait presque la comparaison avec Arcade Fire dans cette joie communicative qu’ils ont d’être sur scène et d’embarquer le public.

Bref, on ne saurait que trop vous conseiller d’aller les voir le 23 avril à Bourges…c’est le groupe qu’il ne faudrait pas rater !

Pour finir, on leur souhaite une très longue route.. d’ailleurs ils sont ,actuellement, sur la réalisation de leur 2ème album, la traversée n’est donc pas terminée !!

Lud

En concert au Festival de Bourges le 23 avril à 20h30 Théâtre Jacques Cœur

www.myspace.com/starsoon


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − 2 =

0 commentaires sur “Déroulez le tapis rouge pour Coming Soon….

  • Veronique Fourdrain

    Et bien Ludivine, je crois que nous savons tous ce qu’il nous reste à faire… < img src= »www.chermedia.com/wordpress/wp-content/uploads/2009/03/affiche1.jpg »>