Des contes pour être heureux en janvier


Souliman 1Ludovic Souliman racontera pour les adultes « Le rire de la tortue », le jeudi 16 janvier 2014 à 19h00, à la Médiathèque de Bourges.

« Il y a des hommes nés pour faire le bien et d’autres nés pour faire le mal. Il y a des hommes qui ont tout et d’autres qui n’ont rien. Heureux celui qui comme l’enfant sait être heureux d’un rien. Yarchi, lui qui n’avait rien, savait être heureux comme un enfant.

 

 

Par ruse, par l’esprit, il déjoue la misère et va son chemin. Yarchi nous entraîne, de rire en rire, de ruse en ruse, jusqu’à nous faire entendre au coeur du malheur, le rire de la tortue ».

 

Ludo Souliman jeunesseLudovic Souliman racontera pour les enfants « Au temps où les poissons volaient », le mercredi 15 janvier 2014 à 16H30, à la Bibliothèque du Val d’Auron.

 » Autrefois, la terre était le ciel et le ciel était la terre… En chemin d’autrefois où , pas la peine de travailler, où les poules pondaient des oeufs de lune, Jean le bienheureux part en quête de sa parcelle d’intelligence, Jaha, le fou, le sage, celui qui aime ne rien faire par dessus tout et qui prend le temps de tout. Contes en ribambelles rigolantes à usages du bonheur immédiat ! « 

Cliquez ici pour voir la vidéo

a38125aaLa Compagnie du Carré racontera pour les enfants « Des sorcières, des animaux et un trésor », le jeudi 16 janvier 2014 à 17H15, à la Médiathèque.

« Nous avons trouvé une clé.
Ouvre-t-elle le coffre, celui qui regorge de contes, de sorcières, d’ animaux musiciens, de trésors cachés…?
Si vous voulez le savoir, ouvrons vite et libérons toutes les histoires ! »

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 10 = 15