Des élèves face au poète Jean-Pierre Siméon


Siméon couleurs vecto copieLe 23  janvier 2014, les élèves de cinq classes d’écoles élémentaires de Bourges rencontraient le poète Jean-Pierre Siméon à la Médiathèque de Bourges.

Le Directeur artistique du Printemps des Poètes leur a parlé de sa passion pour la poésie, de ce qui l’a conduit à devenir poète et de l’importance de la poésie dans le monde d’aujourd’hui.

Après leur avoir lu quelques poèmes, Jean-Pierre Siméon s’est gentiment prêté au jeu des questions réponses avec les élèves.

Cet échange a fait l’objet d’une émission radio qui a été diffusée le 4 février 2014 sur Studio Zef, la radio associative de l’union régionale OCCE Centre.

En voici le PODCAST

Cette rencontre était l’amorce d’un travail sur la poésie qui prépare les élèves pour le Grand jour du poème à l’autre,  manifestation qui aura lieu mardi 18 mars à la Médiathèque de Bourges. Ce jour-là, les élèves offriront des poèmes aux usagers, aux résidents de la maison de retraite Bellevue, au personnel de la Médiathèque et ils en recevront en retour.

Ces cinq classes font toutes parties d’écoles élémentaires labellisées « Écoles en poésie ».

La rencontre avec Jean-Pierre Siméon et le grand jour du poème à l’autre sont des actions labellisées par le Printemps des Poètes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 69 = 70