Des fois ça marche et des fois… ça marche pas ! 1


Par exemple, pour mettre nos documents en valeur nous utilisons tables de présentations et présentoirs.

Début janvier nous opérons une sélection thématique intitulée « le choix de vos bibliothécaires » ; sélection déclinée en romans lus en 2010 pour la  jeunesse, romans lus en 2010 pour les adultes et enfin albums lus en 2010 pour les plus jeunes.

Dans les faits ça donne ça :

sélection janvier 2011 (1)sélection janvier 2011sélection janvier 2011 (2)

Pour ce qui est de la photo du milieu, j’ai délibérément laissé l’ espace de libre parce qu’au bout de deux semaines, enfin, un livre était emprunté !

Pour la photo située à droite deux albums sont partis. De toute façon, celle qui marche le mieux, c’est la sélection de l’espace  adulte.

Sélection qui a changé aujourd’hui puisque nous avons mis en avant les documents que nous avons empruntés dans les locaux de la DLP pas plus tard qu’hier ! Pour des photos et un résumé de cette première expérience enthousiasmante, c’est ici 🙂

Mais bon, j’aimerai bien trouver une réponse à cette question :

Pourquoi la sélection jeunesse ne part que très difficilement et cela quelque soit la thématique ou les diverses présentations ???

Hein ? Pourquoiiiiiiiiii ?


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 1

Commentaire sur “Des fois ça marche et des fois… ça marche pas !

  • michèle

    Comme diraient mes enfants… « C’est po évident! » On ne comprend pas toujours pourquoi cela ne marche pas , chez nous côté enfants , c’est aléatoire, des fois cela ne bouge pas et d’autres fois les livres sont à peine mis qu’ils partent!Pourtant « Pas de loup » est génial , mais il mérite d’être « expliqué » , après une séance bébés lecteurs , il sort … Peut-être est-ce positionné trop haut , trop « scolaire »… Les livres que je mets dans la vitrine avec des objets autour( associés au thème du livre ) sont souvent demandés… Courage…;)