Des nouvelles de Didier Jean et Zad


Didier Jean et Zad ont été en résidence dans le Cher,  à l’initiative des Mille Univers, pendant 6 mois en 2006-2007. Depuis, ils ont regagné la Corrèze où ils ont créé une maison d’édition jeunesse « 2 vives voix ». C’est pour le moment la seule maison d’édition jeunesse du Limousin.

31-177-largeIls viennent de rééditer un album paru en 1996 aux Editions Milan et depuis longtemps épuisé : Zoum chat de traineau. J’aime beaucoup cet album qui nous parle de la magie des histoires : un vieux chat raconte à deux petits chatons émerveillés, ses souvenirs du temps où il était chat de traineau. Faut-il le croire ? Tout cela est-il vrai ou pure affabulation ? Seul Zoum le sait …

Chaque fois que je relis cet album, je me revois en train de raconter des contes  à des enfants et je les entends me demander à la fin : « C’est vrai, Madame ? » Un chat de traineau sommeille en chaque conteur !

Ils préparent aussi la sortie de trois nouveaux albums qui sont actuellement sous presse :

32-180-large

Un album pour les petits sur les mots doux et les mots durs dans lequel la bibliothécaire s’appelle Hélène !

Texte et illustrations de Didier Jean et Zad.

 

 

 

 

 

32-180-large

Un texte de Didier Jean et Zad et des illustrations de Bénédicte Némo pour parler de l’attrait qu’exerce Paris et la France sur les jeunes africains. Moussa restera-t’il dans son village ou irait-il tenter sa chance et gouter au sirop de Paris-Paradis ?  Un sujet difficile traité avec beaucoup de finesse !

 

 

34-186-medium

Un album de Sandrine Kao

Lisette est une petite fille qui pleure tout le temps. Un jour, elle décide d’enfermer ses larmes dans des bocaux différents pour mettre fin à ses chagrins. Ses premières larmes de bonheur, elle les mettra dans son plus beau bocal. Une fois devenue grand-mère, c’est avec celui-ci qu’elle consolera les enfants.

Un album plein de douceur sur le thème des chagrins et du bonheur !

Ces trois albums sont actuellement en souscription jusqu’au 30 avril 2011 au prix de 13 , 00 €. A partir du 1er mai, ils seront à 15, 00€.

Pour plus de renseignements : www.2vivesvoix.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 6 =