des Nouvelles de la COMPAGNIE PACE


Trouver des informations  sur la prochaine création théâtrale de la Compagnie PACE,

PAS DE DEUX,  spectacle tout public, qui sera créé :

                     Du 04 au 10 juillet 2009 à Bourges et sur  le département  

Cette création, inspirée  du théâtre de foire,  réunit un texte du XVIIIème siècle, Les lettres de la Grenouillère de Jean joseph Vadé et un texte contemporain, Paroles blanches de Miche et Drate  de Gérald Chevrolet.

  

PAS de DEUX

est  la rencontre improbable entre deux auteurs et deux styles.

Elle mêle les dialogues épurés et le style contemporain de Miche et Drate, deux clowns,  au langage poissard du 18e siècle des lettres de  Jérosme Dubois, pêcheux, et Nanette Dubut, blanchisseuse. 

Le lieu de cette rencontre s’inspire du tréteau forain.  Dans un enchaînement de séquences rythmé  par  la question amoureuse, ces antihéros vont s’interroger sur la peur, la mort, la conscience, ils vont inventer ‘’la recette de l’amour’’… ‘’Sculpter l’invisible’’… ‘’S’offrir le monde en anniversaire’’.

Et pour  mener les impromptus de ces deux curiosités littéraires :

Quatre  comédiens – musiciens qui…. s’amusent à s’échanger les rôles, jouent d’un instrument comme le tuba, la vielle, la cornemuse ou le violon, chantent, dansent, invitent le  public, partenaire imprévu d’un théâtre festif et populaire.

 

Installée à Bourges depuis 1994, la Compagnie Pace mène un travail de création au sein de projets impliquant l’art et la formation de nouveaux publics.

Engagée dans la lutte contre l’illettrisme et pour l’accès à la pratique artistique, elle souhaite proposer un espace d’échanges dédié à ces publics.

Bénéficiant de l’agrément d’Éducation Populaire, elle intervient dans de nombreux établissements scolaires, universitaires et instituts de formation.

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

42 + = 43

0 commentaires sur “des Nouvelles de la COMPAGNIE PACE