Des nouvelles de Lire aux Eclats-Journées du livre de jeunesse


Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

DSC_8974Les Journées du livre de jeunesse ont démarré samedi 28 novembre à 10 h à la médiathèque de Bourges.

A 14h Marc Pouyet intervenait sur un atelier Land art avec des enfants et des adultes. Dans le parc St Paul, autour de la médiathèque, tous les participants se sont initiés au Land art urbain sous un très beau soleil.

A 17h avait lieu l’inauguration de l’exposition de Marc Pouyet (ouverte jusqu’au 16 janvier 2016) et celle des Journées du livre de jeunesse. Marc Pouyet a dédicacé ses livres en compagnie de Guth Joly (actuellement en résidence aux Mille univers), illustratrice jeunesse, auteur de BD et de romans.

 

IMG_3000Mardi 1er décembre à 17h, c’est Katy Couprie qui dédicaçait ses livres, en particulier, sa très belle interprétation du texte de Marguerite Duras, Ah Ernesto qui a fait l’objet d’une adaptation théâtrale par le Théâtre de la Tête noire de Saran et qui tourne en ce moment dans le département à l’initiative de la Ligue de l’enseignement.

 

Ce jeudi 3 décembre à 17 h, ce sera le tour de Gaëtan Dorémus, qui aura rencontré des classes toute la journée, de dédicacer ses ouvrages. Gaëtan Dorémus est l’auteur-illustrateur de Chagrin d’ours, sélectionné par Cher-Lurelu en 2015-2016.

L’Exposition-vente  de livres est visible aux horaires d’ouverture de la médiathèque de Bourges jusqu’au mercredi 9 décembre.

 

Lire Aux Éclats 2015: bibliographie

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *