Deux ans aujourd´hui… Bon anniversaire Chermedia 4


Depuis sa mise en ligne il y a tout juste deux ans, Chermedia, c’est :

– 21 conférences de rédaction qui ont rassemblé en moyenne 25 personnes

 CONFERENCE DE R2DACTION240610 006

 

– 353 contributeurs qui ont publié près de 1 500 articles et plus de 2 600 commentaires

Chermedia06 020

 

– 461 128 pages vues, pour un temps moyen de consultation de 3,4 minutes par visite, dans 143 pays…

Mais au-delà des chiffres, c’est, pour tous, des découvertes inattendues  – artistiques, humaines et aussi culinaires -, des rires et des échanges, des apprentissages parfois compliqués mais collaboratifs, et surtout une appropriation de notre média par l’ensemble du réseau départemental de lecture publique.

Alors, bon anniversaire à tous. Et longue vie à Chermedia.

 


A propos de Christine Perrichon

Les autres... Mes copains d'école... Eux, ils jouaient aux pompiers, à l'école, au docteur... Moi ? A la bibliothécaire : j'avais même fait des fiches dans mes livres pour pouvoir les prêter... Ajoutez à ça d'avoir été pendant longtemps l'une des plus jeunes lectrices de la bibliothèque d'O. Et, chaque mercredi : " Quel est ton numéro de carte ? - 2552 - Mais non, tu te trompes, tu es trop petite pour avoir ce numéro là (les enfants de mon âge avaient un numéro supérieur à 4000)" Et puis, on ne pouvait emprunter des romans que si on empruntait des documentaires... C'est comme ça que j'ai lu toutes les biographies des peintres, musiciens, sculpteurs et même aviateurs ou chercheurs... Au moins, ça me racontait la vie ! Et je me disais : " Si j'étais bibliothécaire... je laisserais les enfants choisir ce qu'ils veulent lire..." Alors, quelques années plus tard, face au grand saut dans la vie professionnelle, comme une évidence : je serai BIBLIOTHECAIRE !!! Et depuis plus de 20 ans, de bibliothèques municipales en bibliothèques départementales, mon enthousiasme est intact : - Quand les cartons de livres commandés arrivent, c'est chaque fois un peu noël... - Quand je peux échanger sur les livres ou les CD que je viens de découvrir, c'est chaque fois un moment de bonheur... - Quand les outils numériques viennent bouleverser nos pratiques, c'est la plongée excitante vers l'inconnu... Une nouvelle aventure s'ouvre maintenant ! Chermedia, notre plateforme d'échanges et de partages

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =

4 commentaires sur “Deux ans aujourd´hui… Bon anniversaire Chermedia

  • martine gallois

    Bon anniversaire à Chermedia ! En effet deux années de partage, d’apprentissage, de relations humaines, en « Cher » et en os, mais aussi sur le Web, et quel média pour découvir un livre, un auteur, un artiste, une association, une bibliothèque qui se construit, une bibliothécaire qui redonne vie à un vieux livre sous l’apparence d’un hérisson, les rentrées littéraires, un auteur qui répond à un article, un lecteur qui nous rejoint, le partage d’un reportage, l’échange d’une poésie ou d’une lecture….
    Allez maintenant nous allons vers les trois ans avec l’envie d’avoir encore plein de surprises, d’échanges de nouvelles rencontres !

  • Veronique Fourdrain

    Je ne sais pas pour vous mais moi j’ai l’impression que Chermedia a toujours existé. Il est là, il nous accompagne et nous permet de partager nos coups de coeur, de découvrir ce qui se passe dans le département et pas seulement dans les bibliothèques! Et surtout nous nous connaissons ”en vrai” ,du coup les échanges sur le blog prennent un tout autre sens.