du nouveau à la BM de Sancergues


Sancergues

La vitrine d’une bibliothèque doit « vivre » c’est à dire changer de présentation , d’atmosphère. Ainsi sa vitrine doit capter un regard et susciter l’envie d’y pénétrer .

C’est un «souci» que de se demander comment en renouveler la composition , certes nous avons des «objets» fétiches ( je pense à notre grand calendrier mensuel en tissu brodé qui trône en permanence et que nous a fait une de nos lectrices Marie-Thérese BEBEY ).

Depuis quelques jours  , une autre de nos lectrices, Martine VON EUW, nous prête quelques unes de ses œuvres pour animer notre vitrine et notre intérieur.

C’est une artiste pluridisciplinaire qui pratique aussi bien la    sculpture ( ce que nous voyons) que la peinture ou tout autre travail manuel de décoration.

Je suis bien incapable d’exprimer dan un langage approprié mon sentiment devant ces pièces , je dirai simplement qu’elles me plaisent. Elles sont façonnées dans du bois et de la pierre qui ressemble à du marbre. Un éclairage artificiel ( programmé pour une durée de 90 minutes) s’enclenche à 20h45 et capte de loin l’attention.

L’exposition est totalement désintéressée car Martine VON EUW n’en fait pas commerce. Passionnée comme tous les artistes , elle souhaite communiquer aux enfants le souffle créatif qu’il l’anime , aussi allons nous étudier avec les professeurs des écoles la possibilité d’une confrontation entre l’artiste et les élèves .

Roger Sullé


A propos de Roger Sullé

Retraité depuis quelques années je participe , un peu, à la vie communale en tant que bibliothécaire bénévole à la BM de Sancergues. Tous les mercredi de 10 à 12 heures je prends les rennes de notre vieil ordinateur pour gérer les prêts de la bibliothèque.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 63 = 64

0 commentaires sur “du nouveau à la BM de Sancergues

  • Veronique Fourdrain

    Effectivement Roger c’est en ouvrant la bibliothèque aux différentes formes d’expression artistique qu’elle peut devenir un lieu de rencontres provoquées (échange avec des enfants )ou forfuites.Et ce travail de sculpture a l’air très intéressant .