Du nouveau pour la rubrique Agenda


La rubrique Agenda remporte un franc succès et nous sommes ravis de découvrir la richesse des programations des bibliothèques du département. Mais victime de ce succès et après avoir augmenté les possibilités d’affichage de cette rubrique, la rédaction en chef de Chermédia est contrainte de gérer l’affichage des articles mis en ligne, ainsi que leur présentation pour une meilleure lisibilité.

Si vous désirez rédiger un article pour cette rubrique, vous avez la possibilité :

? soit  d’écrire vos articles comme par le passé, et les rédacteurs en chef feront la mise en page, dans ce cas l’article que vous avez rédigé sera introduit comme « Commentaire » afin que les lecteurs aient  toutes les informations que vous souhaitez leur transmettre.

? soit vous rédigez votre article sous la forme souhaitée (voir exemple des articles en ligne):

         • la date complète, le nom de la commune : dans le titre

         • la dénomination de l’animation ou de l’évènement, l’heure et éventuellement  des précisions sur le lieu : dans l’article

         • la rédaction de toutes les informations que vous désirez faire figurer : dans un commentaire

Ne soyez donc pas étonnés de retrouver vos articles en commentaires et une nouvelle présentation de vos articles, ni de ne pas retrouver un article publié dans l’agenda. La rédaction de Chermedia gère les parutions des articles dans un ordre chronologique et nous ne pouvons afficher que 8 articles à la fois.

Nous proposons ces petits changements afin d’ offrir à tous le même service. Si vous avez des suggestions à nous communiquer n’hésitez pas, soit lors des conférences de rédaction, soit par mail.


A propos de Christine Loubeyre

Bibliothécaire à la Direction de la lecture publique depuis maintenant 32 ans, j'ai participé aux différentes évolutions de la bibliothèque départementale : des livraisons de livres dans des caisses à la réalisation de ce blog, en passant par des prêts directs et des créations de bibliothèques municipales.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 2